Nouvelles

Nouvelles – 03 février 2023

Chers frères et sœurs,

Mon épouse et moi sommes bien arrivés en Martinique. Ce n’était pas certain. Il y avait une vague de froid et de pluie verglaçante dans une grande partie du pays, y compris au Texas. Puisque cette tempête allait commencer la nuit de la veille de notre départ et comme notre vol devait décoller à 05h25, nous avons pris la précaution de passer la nuit dans un hôtel à côté de l’aéroport. Les conditions étaient très difficiles le jour de notre départ, plusieurs vols ont été annulés et le bureau central a fermé ses portes jusqu’à jeudi midi, quand enfin les routes près de McKinney sont redevenues passables.

Comme il n’y avait pas de liaison aérienne raisonnable entre les États-Unis et la Martinique (il aurait fallu passer par Paris), nous avons opté pour un vol jusqu’à Sainte-Lucie, une île anglophone (et donc mieux desservie) à 70 km d’un port. Un ferry y fait la liaison plusieurs jours par semaine. Vu que les horaires des ferrys peuvent changer de façon imprévue et à la dernière minute, nous nous sommes donnés un jour de plus à Sainte-Lucie, comme tampon de sécurité, afin de nous assurer d’arriver à temps pour le sabbat.

Grâce à Dieu, nos projets se sont réalisés, en bonne et due forme, et nous sommes arrivés ce matin à Fort de France. Le passage était un peu mouvementé, mais ne nous a pas rendu malades. Pendant les neuf prochains jours, nous célébrerons deux sabbats, avec une étude biblique et les saintes convocations, et comptons visiter plusieurs de nos frères et sœurs. Entre-temps je continuerai de travailler comme d’habitude.

Nous reprendrons le ferry vers Sainte-Lucie, le dimanche 12 février, d’où partira l’avion qui nous ramènera au Texas le lendemain.

Je vous ferai un petit compte rendu de notre séjour à l’île aux fleurs, la semaine prochaine.

Je vous souhaite à tous un excellent sabbat,

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×