Nouvelles

Nouvelles - 09 décembre 2022

Chers frères et sœurs,

Merci pour vos prières pour la réussite de la réunion annuelle du Conseil Ministériel d’Administration. Elle était particulièrement encourageante cette année, vu la situation budgétaire que Dieu nous accorde, comme vous le verrez plus en détails dans la lettre aux membres de M. Franks.

Le plan stratégique pour 2023 n’a pas vraiment changé. Il y a trois questions clés. Premièrement, la formation de responsables dans l’Église. Plusieurs programmes ont pour but d’avancer notre progrès dans ce domaine. Deuxièmement, la question de la prédication de l’Évangile. L’augmentation de nos revenus permettra à l’Église de faire plus dans ce domaine. Finalement, nous devons améliorer notre infrastructure, c’est-à-dire, principalement les salles de réunion pour nos congrégations. Nous devons également faire face, avec sagesse, aux exigences de certains États africains qui ordonnent que toute assemblée religieuse doive avoir une salle de réunion dédiée uniquement au culte. De plus, nous considérons la possibilité de construire un auditorium simple, de 500 places, à côté de notre bureau central. Il servirait l’assemblée de Dallas, ainsi que de nombreuses réunions de formation qui ont régulièrement lieu à McKinney.

Le plan d’opération des médias souligne un certain nombre de points. Nous allons commencer à afficher une webémission toutes les deux semaines, en visant de le faire chaque semaine. Nous allons augmenter notre publicité sur les médias sociaux pour offrir le téléchargement de certaines brochures. Nous continuerons d’ajouter des articles à tous nos sites Internet. En passant, notons qu’en français, depuis son début en 2015 jusqu’à présent, notre site VEV a été visité par 1 708 500 utilisateurs ! Cette année, nous avons régulièrement reçu entre 40 000 et 50 000 visiteurs par mois !

Les services ministériels vont continuer de développer l’Institut du Fondement, y compris en ligne, ainsi que les programmes de formation, dont les divers camps, pour les jeunes et les adultes.

En dehors des États-Unis, le programme international de leadership, troisième niveau, se déploie déjà actuellement et continuera ainsi.

Le budget proposé pour 2023 est en hausse de 14,1 pour cent par rapport à celui de cette année. C’est la plus grande augmentation prévue dans notre budget depuis la fondation de notre association.

Nous avons, en outre, reçu des rapports concernant différents comités et programmes. Finalement, une discussion a eu lieu sur la manière de former de futurs cadres pour l’administration de l’Église.

En dehors des réunions journalières et du travail accompli, nous avons apprécié les repas et la fraternité qui ont pris place le soir chez nous (une raclette) et chez les Franks, ainsi que dans un restaurant français proche du bureau. Notre dernier repas ensemble était le déjeuner mercredi avec des étudiants et des professeurs de l’Institut du Fondement. Cela permet aux étudiants d’apprendre à connaître personnellement les membres du CMA.

Cette réunion annuelle était encourageante et motivante pour tous les participants. Nous poursuivons nos efforts en recherchant avec confiance à être guidés par notre Père céleste qui nous bénit infiniment

Je n’ai toujours pas reçu de visa pour le Cameroun. Aujourd’hui sera le dernier jour possible, faute de quoi je vais devoir reporter ma visite au pays.

Je vous souhaite à tous un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

 

COGWA Member Login


Create an Account

×