Nouvelles

Nouvelles – 10 mars 2023

Chers frères et sœurs,

J’espère que votre semaine s’est bien passée. Nos administrateurs sont bien rentrés de leur voyage en Afrique du Sud suite au programme international de leadership. D’après leurs rapports, ces réunions ont été très réussies.

La prochaine session du PIL aura lieu au Kenya après la fête des pains sans levain. Nos responsables des congrégations francophones d’Afrique viendront d’un peu partout pour y assister. Monsieur et Mme Harper vont également nous y joindre afin d’aider avec la traduction et l’interprétation. Monsieur et Mme Chad Demarest, de la région bordelaise, vont aussi y participer. Cela promet d’être une fin de semaine très utile et fructueuse.

Préparation pour la Pâque

Cet extrait de l’article de VEV concernant la Pâque nous est utile à ce moment de l’année :

« Ceux qui désirent suivre Jésus – qui est le chef de l’Église – devraient bien méditer ses instructions fort claires. La dernière nuit de sa vie physique, Jésus se retrouva avec ses disciples pour célébrer la Pâque. Cela allait être une transition mémorable pour ses disciples. Jésus, sachant ce qui l’attendait et mesurant l’importance et l’impact de la trahison dont il faisait l’objet, de son arrestation imminente et de sa crucifixion proche, guida, encouragea et admonesta ses disciples (Jean 13 à 17).

« Jésus leur dit tendrement : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui » (Jean 14:21). Jésus rappela à ses disciples que leur amour pour lui était directement proportionnel à leur application de ses instructions. C’est toujours le cas. Comme l’a confirmé Jean, « si nous gardons ses commandements, nous savons par cela que nous l’avons connu. Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui » (1 Jean 2:3-4).

« Joint aux instructions de Jésus, se trouve un commandement simple et précis à propos de la Pâque. Lors de cette soirée spéciale, Jésus institua de nouveaux symboles – le pain et le vin – pour la célébration de la Pâque du Nouveau Testament. Et ce faisant, il précisa : « Faites ceci en mémoire de moi » (Luc 22:19 ; 1 Corinthiens 11:23-25). C’est plus qu’une suggestion ; c’est présenté comme un ordre, chargé de la gravité qu’il est donné par Jésus. La Pâque a été enchâssée comme ordonnance, dans l’Église chrétienne, par Jésus lui-même. Ses disciples doivent s’efforcer de respecter diligemment ses ordres – y compris la directive d’observer la Pâque une fois par an. »

Je vous souhaite, frères et sœurs de passer un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×