Nouvelles

Nouvelles – 17 février 2023

Chers frères et sœurs,

Nous sommes actuellement, mon épouse et moi, à Mexico, en préparation pour le sabbat. Je vous donnerai des nouvelles de cette visite la semaine prochaine.

Notre visite en Martinique a été fructueuse. Nous avons passé deux sabbats ensemble. J’ai dirigé une étude biblique et prononcé deux sermons lors des deux assemblées. Nous avons beaucoup apprécié la fraternité entre nous tous, et particulièrement parce que mon épouse a pu m’accompagner pour la première fois depuis trois ans.

La santé de Madame Eugénie est préoccupante. Elle a des difficultés pour parler et pour se déplacer. Continuons de prier pour elle et pour toute sa famille qui l’épaule si bien.

La beauté de la Martinique est toujours à couper le souffle. J’ai continué le télétravail sur place et, en mon temps libre, nous avons fait quelques visites à certains de nos coins préférés. Il a plu davantage que la normale mais nous avons quand même bénéficié d’un temps généralement beau et ensoleillé.

La traversée de retour à Sainte-Lucie en ferry était difficile. La mer était très agitée et le voyage s’est fait la nuit. Quand on ne peut pas fixer l’horizon des yeux, ce qu’on ne peut évidemment pas faire la nuit, on est plus apte à souffrir du mal de mer. Une bonne partie des passagers étaient malades. Mon épouse et moi avions pris une antihistamine, qui prévient et traite le mal des transports, mais nous étions, nous aussi, au bord d’être malades. Nous sommes arrivés au port juste à temps, bien qu’il nous ait fallu quelques heures pour nous en remettre.

Le lendemain, nous avons pris deux vols pour rentrer à Dallas où nous sommes arrivés après minuit. Le temps de regagner notre maison, nous n’étions pas au lit avant 03h00. J’ai dormi quelques heures juste avant d’aller au bureau.

Les membres de l’équipe des services ministériels y étaient pour leur réunion annuelle et c’était prévu que je les rejoigne pour le déjeuner et le dîner. Cela nous a permis de renouer nos liens de fraternité et de parler de nos responsabilités en équipe. Ils ont beaucoup accompli lors de leurs deux jours de conférence. C’est un travail important pour le bon fonctionnement de l’Église. Ils sont repartis chez eux mercredi.

De son côté, l’équipe administrative se prépare pour la prochaine session du programme de leadership international qui aura lieu en Afrique du sud, la semaine prochaine. C’est définitivement fatiguant pour eux de faire un long voyage comme celui-là tous les mois, mais c’est crucial pour l’avenir de l’Église un peu partout de par le monde.

L’état de santé de Monsieur et Madame Hongerloot

Monsieur Hongerloot nous écrit :

« J’ai passé toute la journée d’hier (jeudi 16 février) à l’hôpital où j’ai subi plusieurs examens médicaux et ai consulté cinq médecins, en prévision du remplacement de ma valvule aortique qui ne fonctionne plus comme elle le devrait. Ces tests comprenaient un échocardiogramme et un tomodensitogramme (CT scan) de pratiquement tout le corps. Les médecins ont tous confirmé que la valvule doit être remplacée dans les prochaines semaines ; si elle ne l’est pas, il ne me reste apparemment plus que 2 ans, maximum, à vivre. Néanmoins, le tomodensitogramme a révélé une masse dans mon poumon gauche. Cette masse n’est pas nécessairement cancéreuse, mais doit être extraite en premier, ce qui nécessite aussi une angioplastie de l’aorte ! Cela fait, ils pourront remplacer la valvule aortique défectueuse par une autre opération. Trois opérations ! Pas une mince affaire ! J’éprouve quotidiennement des douleurs thoraciques dans la région du cœur. Je remets tous ces soucis entre les mains de notre Père céleste, mais vos prières pour que sa volonté soit faite sont fort appréciées. Merci d’avance.

L’opération que vient de subir mon épouse (cautérisation de 25 points dans les ventricules supérieurs du cœur) pour son arythmie cardiaque a réussi. Elle s’en remet rapidement. Elle doit subir prochainement une double opération de la cataracte. Sa vue a diminué, elle ne peut plus conduire et a du mal à lire, ayant une double vision. Elle doit en outre subir une colonoscopie. Elle apprécierait aussi vos prières. Merci ! »

Je vous souhaite frères et sœurs un sabbat paisible.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker


 

COGWA Member Login


Create an Account

×