Nouvelles – 19 juin 2023
Chers frères et sœurs,
J’espère que vous allez bien. Nous entrons pleinement dans la saison estivale au Texas. Depuis quelques semaines, les températures maximales avoisinent 40°C. J’espère qu’il fait moins chaud chez vous.
Nos administrateurs sont rentrés de leur long voyage, le dernier de ce cycle. D’après M. Franks, ces réunions au Guatemala ont bien répondu aux attentes. Tout le monde en est sorti encouragé et gonflé à bloc.
J’ai enregistré deux versions d’une émission À propos cette semaine. La version en anglais a été affichée, hier, sur notre site pour les membres ; nous espérons que la version française sera affichée dès cet après-midi. La semaine prochaine, vous y trouverez une autre émission en français, concernant la conférence ministérielle internationale. Je pense que vous allez apprécier ce coup d’œil sur ces réunions très motivantes.
Le travail éditorial ne cesse jamais, il y a toujours plusieurs publications en cours d’élaboration, soit dans les phases de traduction, de mise en page, de correction, d’affichage, d’imprimerie et finalement d’envoi postal.
Je prépare actuellement nos prochains voyages pastoraux. Au mois de juillet, je vais passer deux sabbats au Rwanda pour essayer, avec M. Mundeli, de faire reconnaître notre association dans ce pays. Ce processus traîne depuis de nombreuses années mais il semble qu’il y ait une ouverture qui pourrait enfin nous permettre d’aboutir dans nos efforts. Vos prières à ce sujet seraient fort appréciées.
Au mois d’août, mon épouse et moi, ferons notre tournée en Europe. Nous comptons passer un sabbat à Paris, le 12, si tout va comme prévu, puis en Suisse le 19. Nous rendrons également visite à plusieurs personnes, en semaine. Nous anticipons toujours la joie de nous retrouver avec nos frères fidèles en Europe. Peu de temps après notre retour, nous entamerons notre voyage pour les fêtes d’automnes en Afrique et en France.
Les Prophéties bibliques dans les nouvelles : La Tchéquie en appelle à un leadership allemand en Europe
Selon Euractiv.com : « Le président tchèque Petr Pavel a appelé l'Allemagne à assumer un rôle de leader dans les efforts de sécurité européens qui inspireraient d'autres pays, lors de sa visite à Berlin mardi.
« Selon Pavel, l'Allemagne devrait assumer la position de leader et le "rôle d'initiateur" dans plusieurs domaines, notamment l'économie, la sécurité et les efforts militaires et la reconstruction de l'Ukraine.
"Nous commençons à écrire un nouveau chapitre de l'histoire européenne, et je suis convaincu qu'un pays comme l'Allemagne peut jouer un rôle décisif dans cette phase", a déclaré Pavel après avoir rencontré son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier. »
L'article continue : « "Il serait regrettable que nous soyons pris dans une rivalité intra-européenne entre l'Europe occidentale traditionnelle et l'Europe centrale et orientale avec sa confiance en soi nouvellement acquise", a déclaré Pavel, ajoutant que cette situation devrait être utilisée pour "consolider davantage l'unité européenne." »
Pendant de nombreuses années, l'Église a considéré l'Allemagne comme le moteur probable de la résurrection finale d'un système du Saint-Empire romain germanique sous un chef appelé « la bête ». Voir les articles Daniel 7 : quatre animaux et une petite corne et Qui est la bête ? Ce rapport montre l'exemple d'une petite puissance européenne faisant appel à l'hégémonie allemande. La crainte d'une agression russe en Ukraine incite les puissances européennes à rechercher une union plus étroite. Le chef de file évident serait l'Allemagne.
C'est une tendance à surveiller.
Je vous souhaite, frères et sœurs, un sabbat utile et agréable.
Votre serviteur en Christ,
Joël C. Meeker