Nouvelles

Nouvelles – 2 décembre 2022

Chers frères et sœurs,

Les réunions au bureau continuent de bon train. Lundi et mardi de cette semaine, les coordonnateurs de la fête des tabernacles pour l’Amérique du nord se sont réunis pour discuter de la gestion de celle-ci. Monsieur Harper, au Québec, a participé par lien Internet, de même que M. Hawkins au Royaume-Uni. Pour la première fois, j’ai aussi assisté à certaines discussions, car ce qui se passe dans « l’anglosphère » nous affecte également dans les pays francophones.

Par exemple, l’un des sujets abordés était le nombre d’Américains qui voyagent à l’étranger pour la fête. Nous pouvons établir qu’il y a environ 1000 personnes, chaque année, qui célèbrent la fête à l’extérieur des États-Unis. Ce chiffre se distribue à travers les sites de fête internationaux les plus fréquentés, soit la France, le Royaume-Uni ainsi que des sites dits « spéciaux » c’est-à-dire organisés de temps à autre pour permettre aux frères de découvrir des lieux d’intérêt particulier. Ces lieux comprennent l’île tropicale d’Hawaii (l’un des États où n’habitent aucun de nos membres), l’État d’Alaska, l’Italie, la Grèce et, plusieurs fois dans le passé, Israël.

Le bureau central s’efforce de ne pas organiser trop de sites spéciaux en même temps afin de ne pas remarquablement diminuer, en particulier, le nombre de visiteurs dans nos sites habituels en Europe. Nous avons discuté des projets de fête allant jusqu’en 2026.

D’autres sujets de discussion concernaient l’organisation de la fête et la préparation des orateurs, des directeurs de cantiques, ainsi que des chorales. L’avocat de l’Église nous a parlé, entre autres, des questions légales concernant les contrats. Monsieur Horchak (le responsable de l’administration de l’Église) et son épouse ont accueilli tous les participants ainsi que des membres de l’administration, presque 30 personnes en tout, à dîner chez eux, lundi soir. La fraternité était chaleureuse.

Ce dimanche, les membres du Conseil ministériel d’administration arriveront à McKinney. Nous les avons invités à partager une raclette, chez nous, dimanche soir, avant le début des réunions le lendemain matin. Comme à chaque année nous devons discuter du plan stratégique, du plan opérationnel et du budget pour 2023. Les membres du Conseil ont ces documents en main depuis plus d’une semaine afin de pouvoir les étudier à l’avance. Ces projets sont encourageants à lire.   

La semaine prochaine, je vous mettrai au courant des résultats de cette conférence.

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×