Nouvelles

Nouvelles – 24 mars 2023

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez tous bien. Nous ne sommes maintenant qu’à deux semaines de la Pâque et du début de la fête des pains sans levain. Comme chaque année, nous devons nous préparer physiquement pour ces jours. Nettoyer nos demeures, afin de nous débarrasser de tout levain, prend du temps et requiert de l’attention. Si on a des enfants en bas âges, on peut trouver des produits levés dans des endroits inattendus. Je me souviens, lors d’une fête des pains sans levain, avoir trouvé un biscuit dans la poche d’un de mes costumes, un petit cadeau caché d’une de mes filles ! J’avais immédiatement ôté le biscuit de la maison. Cela m’a fait réfléchir sur les façons pernicieuses du péché de se réintroduire dans nos vies, malgré nos efforts.

Il est important de réfléchir aux leçons spirituelles sur le péché et la justice devant Dieu, alors que nous nettoyons nos maisons. Les gestes physiques associés à cette fête existent pour souligner les leçons spirituelles que Dieu veut nous inculquer. Il s’agit de leçons concernant l’inattention, la négligence, la convoitise, les passions et bien plus encore. Profitons du nettoyage printanier pour méditer l’importance de notre lutte à remplacer le péché par la pleine obéissance à la volonté divine.

Bonne préparation !

Nouvelles de Madame Eugénie

Monsieur Eugénie nous écrit : En ce qui concerne la santé de mon épouse, sa situation est stable. En effet, le neurologue qui l'a examinée la première fois nous avait dit qu’elle avait la maladie de Parkinson. Nous avons ensuite consulté deux spécialistes qui nous ont confirmé que ce n'est pas la maladie de Parkinson mais la maladie de Charcot, qui touche le système nerveux et qui trouble le bon fonctionnement des membres. Un spécialiste nous a confirmé qu’il n’y a pas de médicament qui guérit cette maladie, mais on peut parfois ralentir les effets. Veuillez demander aux membres de continué à prier pour elle.

Les prophéties dans les nouvelles : Le pape François ordonne aux Églises catholiques d'accueillir les homosexuels dans la fraternité.

Dans une interview du 24 janvier 2023 avec l'Associated Press, le pape François « a critiqué les lois qui criminalisent l'homosexualité comme étant "injustes", affirmant que Dieu aime tous ses enfants tels qu'ils sont, et a appelé les évêques catholiques qui sont responsables de soutenir les lois, à accueillir les personnes LGBTQ dans l’Église. » Il a poursuivi en disant : « Être homosexuel n'est pas un crime. »

L'article notait que « les commentaires de François, qui ont été salués par les défenseurs des droits des homosexuels comme une étape importante, sont les premiers prononcés par un pape à propos de telles lois. Mais ils sont également cohérents avec son approche globale des personnes LGBTQ et sa conviction que l'Église catholique devrait accueillir tout le monde et ne pas faire de discrimination. »

Ces commentaires du pape vont plus loin que les déclarations précédentes du Vatican et sont une déclaration claire de son désir d'accepter dans l'Église catholique romaine même les personnes pratiquant ouvertement la sexualité LGBTQ, en dépit des injonctions bibliques interdisant la fraternisation au sein de l'Église avec ceux qui pratiquent de façon continue des péchés de ce type (par exemple, Ephésiens 5:3 ; 1 Corinthiens 5:1-5).

« New Ways Ministry, un groupe de défense des LGBTQ catholiques, a déclaré que le silence de la hiérarchie de l'Église, jusqu'à présent, sur les lois [anti-sodomie] avaient eu des effets dévastateurs, perpétuant de telles politiques et alimentant une rhétorique violente contre les personnes LGBTQ.

Le directeur exécutif de ce groupe a déclaré, dans un communiqué, que « le pape rappelle à l'Église que la façon dont les gens se traitent dans le monde social est d'une importance morale bien plus importante que ce que les gens peuvent éventuellement faire dans l'intimité d'une chambre”. L'un des cardinaux récemment nommés par le pape – Robert McElroy, l'évêque américain de la ville de San Diego – fait partie des catholiques qui aimeraient que l'Église aille plus loin et accueille pleinement les personnes LGBTQ dans l'Église, même si elles restent sexuellement actives. Mardi, McElroy a écrit dans le magazine jésuite America : « C'est un mystère démoniaque de l'âme humaine, pourquoi tant d'hommes et de femmes ont une animosité profonde et viscérale envers les membres L.G.B.T.Q. et leurs communautés ». Il a ajouté : « Le principal témoignage de l'Église face à ce sectarisme doit être celui de l'étreinte plutôt que de la distance ou de la condamnation. »

Tout en reconnaissant que l'homosexualité est un péché, le pape a mis l'accent sur son opposition aux lois qui la considèrent comme un crime et son acceptation des homosexuels dans la communauté catholique. Il a déclaré : « Ce n'est pas un délit. Oui, mais c'est un péché. Très bien, mais faisons d'abord la distinction entre un péché et un crime. » Et a ensuite ajouté : « C'est aussi un péché de manquer de charité les uns envers les autres. »

L'article note que l'enseignement de l'Église catholique romaine « soutient que les actes homosexuels sont des péchés ou "intrinsèquement désordonnés", mais que les homosexuels doivent être traités avec dignité et respect. François n'a pas changé l'enseignement de l'Église, qui a longtemps énervé les catholiques homosexuels. Mais il a fait de la sensibilisation des personnes LGBTQ une caractéristique de sa papauté. Il est allé jusqu'à caractériser les évêques catholiques qui soutiennent les lois contre l'homosexualité comme ayant besoin d'une « conversion ». Il a souligné que « les évêques catholiques de certaines parties du monde soutiennent les lois qui criminalisent l'homosexualité ou discriminent les personnes LGBTQ. Ces évêques doivent avoir un processus de conversion », ajoutant qu'ils devraient appliquer « la tendresse, s'il vous plaît, comme Dieu en a pour chacun de nous ».

La Bible décrit et met en garde contre une grande Église inclusive, avec une influence dans toutes les nations et parmi tous les peuples, en particulier à la fin des temps, avec une approche de la vie audacieuse, arrogante et trompeuse, sans peur de déclarer des enseignements même opposés aux normes et aux lois claires de la vérité divine (Daniel 7:8, 25 ; 2 Thessaloniciens 2:4, 7, 10 ; Apocalypse 13:11).

https://apnews.com/article/pope-francis-gay-rights-ap-interview-1359756ae22f27f87c1d4d6b9c8ce212

Je vous souhaite frères et sœurs un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×