Nouvelles

Nouvelles – 26 novembre

Chers frères et sœurs,

Cette semaine, je vous envoie ma lettre de nouvelles de la région de Saint Louis, de chez mes parents. Nous avons voyagé pendant une dizaine d’heures en voiture pour retrouver notre famille pour le Thanksgiving, le jour de l’Action de grâce, hier, le quatrième jeudi du mois de novembre. On estime que plus de 53 millions d’Américains ont voyagé cette année pour retrouver leurs familles lors de cette fin de semaine.

Beaucoup de familles au pays ne rendent plus grâce à Dieu, oubliant ou négligeant la raison pour laquelle ce jour fut mis à part, mais beaucoup d’autres le font encore. Dans l’Église, nous avons l’habitude de remercier sincèrement Dieu pour ses multiples bénédictions, par une prière en famille, avant de partager le repas de ce jour de fête. Nous l’avons fait hier. Nos cœurs étaient remplis de joie d’avoir trois générations réunies, partageant les nouvelles de nos vies, nos espoirs et nos défis. C’est une tradition familiale pour nous que nous anticipons chaque année et qui laisse des souvenirs profondément gravés dans nos cœurs.

Vu l’âge avancé de mes parents, nous ne savons pas combien de ces réunions nous pourrons encore tous partager, ce qui nous pousse à vouloir en profiter le plus possible maintenant. J’espère que vous aussi vous avez des coutumes familiales qui renforcent les liens à travers les générations. Les fêtes de l’Éternel offrent, à certains, l’occasion d’établir des traditions de ce genre, les anniversaires de mariage et les fêtes des pères et des mères également.

Paul dit aux Corinthiens de respecter les traditions qu’il leur avait transmises (1 Corinthiens 11:2, NBS). Certaines traditions nous aident à transmettre des valeurs, que ce soit dans l’Église ou dans nos familles, à travers le temps.

La structure familiale est une bénédiction que Dieu nous donne, même si, dans ce monde, ce n’est pas encore un fait pour tous. Dieu se révèle à nous en termes de famille et il forme actuellement une famille qui vivra éternellement dans l’unité et la joie. Pour le moment, l’humanité coupé de Dieu ignore ou ne veut pas toujours respecter les rôles attribués par lui pour le bonheur et l’épanouissement de chaque membre.

Il est bon de réfléchir à nos familles, à nos rapports, à l’éducation que nous donnons à nos chers petits, à l’exemple que nous montrons aux autres. Si cela fait un moment que vous avez songé à ce sujet, il serait peut-être bon de revoir ce qu’en dit la Bible :

Comment avoir une famille unie

L’influence familiale – source de sagesse et de leadership

7 traits qu’ont les familles solides

Je vous encourage frères et sœurs de rester conscients de vos bénédictions et, dans la mesure du possible, de bien profiter de vos familles physiques, tout comme de notre famille spirituelle.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×