Nouvelles

Nouvelles - 30 décembre 2022

Chers frères et sœurs,

Je vous écris aujourd’hui d’un avion qui m’amène vers le Cameroun. J’ai décidé de profiter du visa qui m’avait été accordé tardivement, il y a deux semaines. Comme il n’est valide que pendant un mois et que ce n’est pas certain que j’en recevrai un autre dans l’immédiat, j’ai décidé de faire un voyage éclair.

Je devrais arriver juste avant le début du sabbat et j’y passerai huit jours pour rendre visite à nos frères et sœurs dans ce pays, pour la première fois depuis bientôt trois ans.

Mon épouse et moi avons beaucoup apprécié la fin de semaine hivernale familiale à Louisville dans le Kentucky. Nous y sommes arrivés vendredi dernier dans une vague de froid glacial qui a couvert la plus grande partie des États-Unis. Nous sommes partis de Dallas avec une température de -12 degrés, ce qui est très rare au Texas. Il faisait -18 en arrivant à Louisville. On n’avait pas envie de sortir !

Mais à l’intérieur, il faisait beau et chaud vu la grande fraternité. 850 personnes se sont rendues pour cette occasion qui a un peu l’allure d’une fête des tabernacles. « Nous marchons par la foi et non par la vue » était le thème de cette année. Les activités ont commencé, le vendredi soir, avec une étude biblique. Le sabbat, il y avait deux séminaires le matin pour les adultes et deux pour les jeunes. J’en ai présenté un pour les adultes, intitulé « De quel royaume sommes-nous ? ». L’assemblée sabbatique a eu lieu l’après-midi ; le sermon fut prononcé par M. Franks au sujet du thème de l’activité.

Samedi soir, comme les restaurants de la région étaient fermés la veille de Noël, un repas de pizzas et de boissons gazeuses a été offert à tous les participants.

De dimanche à mardi, il y avait, tel chaque année, un ensemble d’activités pour tous les âges. Des jeux pour les enfants, des activités sportives pour les jeunes y compris le volleyball et le basketball, et pour les adultes plus âgés, des séminaires sur des sujets bibliques présentés par les enseignants de l’Institut du Fondement. Les sujets comprenaient divers exemples de foi dans la Bible, l’importance de défendre la bonne doctrine ainsi que l’arrière-plan des Évangiles dans la Bible. Il y avait, au total, une vingtaine d’heures d’enseignement biblique disponible pour les participants.

Cette fin de semaine a été très appréciée par ceux qui pouvaient s’y rendre et étaient également préparés à braver le mauvais temps. Certains sont venus de plus de 2500 km.

Nous sommes rentrés, mon épouse et moi, mercredi soir, et hier, jeudi, j’ai entamé le voyage pour me rendre au Cameroun. Je vous donnerai des nouvelles de ce voyage la semaine prochaine.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×