Nouvelles

Nouvelles – 31 mars 2023

Chers frères et sœurs,

Nous sommes bien arrivés au Togo, mon épouse et moi, mercredi soir. Le voyage, y compris les transferts, a été d’une durée d’environ 30 heures. Entre Paris et Lomé, nous avons fait escale à Niamey, au Niger. Niamey est la capitale ayant les températures les plus élevées. Il y fait, en moyenne, 40 degrés tous les jours pendant 4 mois ! Nous étions heureux de ne pas devoir quitter l’avion.

J’ai eu quelques complications avec la douane en arrivant à Lomé, parce que j’avais pris une valise remplie de lunettes usagées à distribuer aux frères. Quand j’ai expliqué cela au douanier, il a refusé de croire que j’étais pasteur. Je lui ai donc offert, avec un brin d’humour, de lui faire un sermon sur le champ, mais il voulait d’autres preuves. Finalement, je lui ai donné une carte professionnelle, et il m’a laissé passer. Monsieur Kloutsé nous a accueillis à l’aéroport pour nous emmener à l’hôtel où nous sommes arrivés après la tombée de la nuit. Nous étions heureux de pouvoir enfin nous reposer. Hier, jeudi, j’ai fait une visite avec M. Kloutsé. Ce soir, nous prévoyons une étude biblique et demain, nous participerons à la sainte convocation.

Nous avons hâte de revoir nos frères et sœurs du Togo.

C’est la dernière lettre que je vous écrirai avant la Pâque et le début de la fête des pains sans levain. Soyons sûrs de prendre la Pâque de façon digne de sa solennité et soyons reconnaissants pour l’amour que Dieu le Père et son Fils nous ont témoigné par la mort de ce Dernier afin que nos péchés soient pardonnés et que nous puissions avoir accès à la vie éternelle. Je compte vous donner d’autres nouvelles du voyage vendredi prochain.

Je vous souhaite à tous un bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

 

COGWA Member Login


Create an Account

×