Nouvelles

Nouvelles – 11 septembre 2020

Chers frères et sœurs,

Alors que nous nous approchons des Fêtes automnales (la Fête des Trompettes aura lieu dans un peu plus d’une semaine, le 19 septembre !), le monde s’enfonce de plus en plus dans la confusion.  En Occident, en particulier, il y a une confusion grandissante sur des questions qui sont pourtant simples : que veut dire être un homme ou une femme ; y a-t-il des « genres » en plus ; est-ce que le sexe peut être « fluide » ? Quel est le rôle et l’importance du droit et de l’ordre dans la société ? Tous les membres de la société doivent-ils être traités de la même manière ? Y a-t-il des valeurs morales fondamentales qui ne changent pas ?

Le monde est de plus en plus confus et foisonne de raisonnements des plus farfelus, parce qu’il tourne le dos de plus en plus aux valeurs bibliques, qui étaient, même si c’était à l’insu de la plupart, à la base du droit. La Bible est claire à ces sujets :

  • « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme » (Genèse 1:27).
  • « La crainte de l’Eternel est le commencement de la science ; les insensés méprisent la sagesse et l’instruction » (Proverbes 1:7).
  • « Parce qu’une sentence contre les mauvaises actions ne s’exécute pas promptement, le cœur des fils de l’homme se remplit en eux du désir de faire le mal » (Ecclésiaste 8:11).
  • « Mais si vous faites du favoritisme, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs » (Jacques 2:9).
  • « Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu’ils ne soient pas des dieux ? Et mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n’est d’aucun secours ! » (Jérémie 2:11).

Nous devons nous préparer spirituellement, car la folie qui passe comme un vent dans le monde aujourd’hui, va souffler de plus en plus fort avec le temps : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,  ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là » (2 Timothée 3:1-5).

Heureusement dans les prochaines semaines, Dieu nous donnera encore, comme chaque année, un avant-goût d’un monde meilleur : « Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera » (2 Pierre 3:13). Grâce aux évènements préfigurés par la Fête des Trompettes, le Jour des Expiations, la Fête des Tabernacles et le Dernier Grand Jour, Dieu nous rappelle que la fin de l’histoire de l’humanité sera heureuse, au-delà de ce que les gens peuvent imaginer.

Préparons-nous à profiter pleinement de ces jours, ces rappels, ces promesses pour l’avenir. Bonne préparation et bon sabbat à vous tous.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×