Nouvelles

Nouvelles – 18 septembre 2020

Chers frères et sœurs,

J’espère que vos préparatifs pour les Fêtes d’automne progressent bien. Au bureau, notre équipe se débat avec la situation du site de Fête à Orange Beach dans l’État d’Alabama (à côté de la Floride). Tôt mercredi matin, l’ouragan Sally est passé par la région, déversant  65 cm de pluie. Une onde de tempête de plus de 1,20 m, arrivant de la mer, a aggravé les inondations.

Le palais des congrès où doit se tenir la Fête est inondé. Les responsables évacuent les eaux et se préparent à sécher les moquettes. Il y a encore des pannes générales de courant dans la région. Les autorités espèrent toujours pouvoir nous recevoir pour la Fête. L’équipe des services ministériels surveille la situation pour déterminer si nous pourrons tenir la Fête telle que prévu où s’il faudra projeter de répartir nos frères et sœurs vers d’autres sites, ou encore essayer de trouver d’urgence  un autre site sur place.

Normalement, une telle catastrophe serait l’unique source de soucis à l’approche des Fêtes. Mais cette année, l’ouragan s’ajoute aux restrictions de voyages et de rassemblements dues à la pandémie. Déjà, à cause de la fermeture de la frontière avec le Canada, un site de Fête à Victoria, en Colombie-Britannique, a dû être annulé et remplacé par un autre dans l’État américain d’Idaho. Il y a aussi le grand choc économique qui secoue le monde et qui a créé beaucoup de chômage. D’énormes feux de forêts brûlent encore dans plusieurs endroits sur la côte ouest américaine. Tout cela en plus des émeutes qui ont longtemps sévi, et sévissent encore, dans plusieurs grandes villes. C’est vraiment du jamais vu !

Hier j’ai discuté brièvement avec Messieurs Franks et Horchak. Avec leurs équipes, ils sont à l’œuvre pour parer, au mieux à toute éventualité. Jusqu’ici, il semble que nous pourrons quand même être ensemble dans les sites de Fête réservés.

Prions les uns pour les autres à l’approche des Fêtes. Ces jours sont très importants pour nos progrès spirituels, tant par des rappels de vérités importantes que  par l’encouragement que nous recevons en adorant notre Père ensemble entre  frères et sœurs, dans l’abondance. Sachez qu’où que vous soyez, vous êtes dans nos prières pour que Dieu vous bénisse généreusement, au point de vue physique et spirituel, pendant la célébration de Ses Fêtes.

Je vous souhaite, frères et sœurs, une excellente Fête des Trompettes, ce sabbat-ci.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×