Nouvelles

Nouvelles – 19 mars 2021

Chers frères et sœurs,

Nous sommes en plein dans nos efforts pour enlever le levain de nos maisons ainsi que du bureau central. Chaque employé a la responsabilité de nettoyer son espace de travail, et les espaces communs sont nettoyés par des volontaires qui s’inscrivent sur une liste. Mardi de la semaine prochaine sera, par précaution, le dernier jour quand nous pourrons avoir des produits levés au bureau.

La date limite, pour ne plus avoir de levain dans nos maisons, est le samedi 27 mars au coucher du soleil. Là, nous commencerons sept jours de pains sans levain. Cette fête nous rappelle de nombreuses  leçons spirituelles. Pendant cette dernière, le levain représente le péché, la transgression de la loi de Dieu qui entraine l’amende qu’est la peine de mort (1 Corinthiens 5:8 ; 1 Jean 3:4 ; Romains 6:23).

Les produits contenant du levain peuvent être difficiles à déceler. On peut trouver des morceaux de biscuits ou autre denrée levée dans des endroits imprévus, surtout si on a des enfants. Le péché peut aussi nous surprendre dans des recoins inattendus de nos vies.

Il faut de véritables efforts pour nettoyer nos maisons afin de nous assurer d’en ôter complètement le levain. De même, il faut un effort constant pour rester éveillé contre la présence du péché dans nos vies.

Le pain levé est plus agréable à manger que le pain sans levain. Qui ne préfère pas une bonne baguette aux craquelins secs et fades ? Le péché peut sembler plus agréable que l’obéissance à Dieu, du moins à court terme. Hébreux 11:24-25 parle de « la jouissance du péché », il peut procurer  un plaisir physique immédiat. Mais le résultat ultime, c’est la souffrance et, sans repentir, la mort (Proverbes 13:21).

Pensons à ces leçons et à d’autres que nous connaissons à propos du levain, alors que nous continuons le processus de nettoyage de tout produit levé dans nos demeures.

Nouvelles du bureau

Monsieur Franks nous a informés cette semaine que le refinancement de l’hypothèque sur le bureau a été finalisé. Les taux d’intérêt ont baissé de plusieurs points ces derniers mois. En refinançant l’hypothèque, à un moindre taux, nous diminuons le montant du trait mensuel et nous pourrons écourter sa durée. Ceci place l’Église dans une situation encore plus avantageuse  sur le plan financier.

Malgré les problèmes économiques mondiaux occasionnés par la pandémie, les revenus de l’Église sont toujours encourageants et les dépenses bien maitrisées. Nous sommes reconnaissants envers Dieu qui nous accorde sa bénédiction.

Ce soir à 19h00, heure de Dallas, sera diffusée sur le canal Friday Night Live une présentation destinée aux jeunes. Je la présente, en anglais, au sujet des persécutions, à venir, des chrétiens avec plusieurs suggestions sur les moyens de  nous y préparer. Cela peut intéresser ceux qui se débrouillent en anglais. On pourra la visionner en rediffusion. Je ferai ultérieurement une version en français.

Un très bon sabbat à vous tous !

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×