Nouvelles

Nouvelles – 20 novembre 2020

Chers frères et sœurs,

Après une période d’amélioration, nous vivons actuellement, dans plusieurs pays, une recrudescence importante dans le nombre de cas de Covid-19. La France, la Belgique et la Suisse ont imposé de nouvelles restrictions et des fermetures obligatoires. Au Canada, les restrictions diffèrent selon la province et aux États-Unis selon l’État.

Au Texas, nous sommes encore libres de nos mouvements mais le port du masque est obligatoire dans tous les commerces, et certains – y compris les restaurants – continuent d’être limités dans le nombre de clients qu’ils peuvent recevoir.

La plupart des pays africains francophones sont fermés aux visiteurs de l’occident. Nous suivons de près ces informations afin de pouvoir reprendre nos visites pastorales dès que possible.

Les nouvelles de M. Taylor sont bonnes, il fait toujours du télétravail, mais son état de santé lui permet de travailler tous les jours.

Cette semaine, au bureau, une équipe technique s’est affairée à installer notre nouveau plateau principal. C’est un ensemble impressionnant qui donnera un aspect encore plus raffiné et professionnel à nos productions vidéo. Dans trois des quatre coins du studio, il y a un plateau différent (au quatrième, il y une porte d’entrée), ce qui nous offrira de nombreuses possibilités pour le tournage. Quand l’installation sera enfin terminée, M. Franks en fera la présentation dans une émission d’A propos. Nous pourrons alors vous le montrer en photos.

Les CDC (Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies) ont annoncé hier, jeudi, leur recommandation qu’on ne voyage pas pour la fin de semaine de la Fête de l’Action de Grâce. Cette période de l’année voit normalement le plus haut taux de voyages de toute l’année. Pour la première fois depuis de nombreuses années, nous ne pourrons pas passer cette fête en famille.

En revanche, les nouvelles semblent bonnes concernant la création de vaccins efficaces contre la maladie. Nous pouvons espérer un retour à une vie à peu près normale dans quelques mois (évidemment on ne sait pas combien de mois encore !).

Entre-temps nous sommes réconfortés par les promesses de l’amour et de la protection de Dieu pour Son peuple. Il ne promet pas que personne ne meure d’une maladie ou d’un accident. Il promet, en revanche, de ne jamais nous délaisser ni de nous abandonner (Hébreux 13:5), alors qu’Il nous guide vers la vie éternelle. « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » (Jérémie 29 :11).

Et Jésus de dire : « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main » (Jean 10:27-28). Nous ne pouvons pas être entre de meilleures mains !

Je vous souhaite un sabbat réconfortant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×