Nouvelles

Nouvelles – 23 octobre 2020

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous êtes bien rentrés chez vous après la Fête des Tabernacles. Ici, le travail au bureau a pleinement repris.

Les nouvelles de la Fête des Tabernacles sont, en général, encourageantes. Lors de notre réunion de bureau, ce mardi, M. Franks nous a dit qu’il est difficile d’avoir  des chiffres précis, vu la pandémie et la nécessité pour plusieurs membres d’assister aux assemblées à distance, mais il a estimé que l’assistance globale à la Fête avoisinait les 12 000 personnes, dont la moitié aux États-Unis.

Le site d’Orange Beach, dans l’Alabama, a été plus éprouvé que d’autres. Deux semaines avant la Fête, un ouragan est passé à proximité, causant des dégâts non négligeables. Après d’intenses efforts sur place, la ville d’Orange Beach a pu recevoir nos membres. Mais pendant la Fête, un deuxième ouragan a menacé, au loin, la même région. La gouverneure d’Alabama a alors déclaré que tous les touristes devaient évacuer sous 24 heures. Elle a changé d’avis peu de temps après, mais non avant le départ de plusieurs centaines de nos frères, partis vers d’autres sites. Nous avons accueilli, après un trajet de 12 heures en voiture, quelques 70 « réfugiés » à Branson pour la fin de la Fête. Monsieur et Mme Franks sont restés sur place mais ont dû passer les quatre dernières nuits de la Fête dans quatre hôtels différents.

Il n’y a pas eu de cas de Covid pendant la Fête, mais plusieurs membres ayant assisté à un même site aux États-Unis, en ont été affectés après la Fête. Nous ne savons pas vraiment quand ils l’ont contracté, à la Fête ou après, mais par précaution plusieurs Églises locales ont annulé leur assemblée en groupe le sabbat dernier. Tous les membres touchés se sont bien rétablis, un seul a été hospitalisé pendant deux jours avant de sortir de l’hôpital.

Dans les régions francophones les chiffres d’assistance étaient comme suit :

Burundi 600 (estimation, le rapport non encore reçu)
Cameroun 35
Canada 20
Côte d’Ivoire 77
France métropolitaine 18
France – Martinique 14
Ile Maurice 2
RDC 300
Rwanda 80
Togo 18

 

Comme vous pouvez le constater, le chiffre total dépasse 1050 personnes, peut-être bien plus. Il y a également environ 200 personnes dans le centre de la RDC, qui souhaitent faire partie de l’EDDAM et qui ont participé à au moins une partie de la Fête, mais que nous n’avons pas  encore pu rencontrer en personne, à part quelques responsables.

Hormis nos frères rwandais qui, pour la plupart, ont dû rester chez eux, tous les autres ont pu se réunir en groupe pour célébrer ces fêtes de l’Éternel.

Monsieur Franks nous a également transmis la bonne nouvelle que la plupart des pays de l’Amérique latine permettent maintenant aux gens de se réunir. La majorité de nos frères et sœurs dans ces pays ont déjà pu, ou vont bientôt pouvoir, assister aux assemblées sabbatiques en personne.

Monsieur Hongerloot va traduire, la semaine prochaine, l’À propos enregistré par M. Franks cette semaine, afin de vous donner des nouvelles plus détaillées de la Fête.

Je vous souhaite, frères et sœurs de passer un excellent sabbat. Que Dieu vous protège et vous guide.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×