Nouvelles

Nouvelles – 25 septembre 2020

Chers frères et sœurs,

Nous ne sommes qu’à deux jours de la Fête des Expiations et à une semaine de la Fête des Tabernacles. Nous avons appris ce matin que la Fête pourra se tenir comme prévu à Orange Beach dans l’Alabama, malgré les dégâts causés par le récent ouragan. Nous continuons de prier pour que la Fête puisse avoir lieu en France après la poussée de l’étendue du virus dans ce pays. Nous prions aussi afin que nos frères belges et suisses puissent voyager sans entrave pour y participer. Il y a des zones en France soumises à une quarantaine de 15 jours d’office, ce qui rendrait le voyage à la Fête très difficile. Monsieur Muir fait le nécessaire pour organiser la Fête le mieux possible.

Nous ne savons toujours pas si la Fête pourra se tenir plus ou moins normalement au Rwanda. Au mieux 75%  de nos frères pourront s’assembler, mais au pire, chaque famille devra rester à la maison.

Monsieur Harper nous signale qu’il y a une nouvelle poussée de la maladie au Québec, ce qui pourrait entrainer des restrictions sur les réunions publiques. Si cela se fait, les assemblées pourraient être de nouveau interdites. Pensons à nos frères dans toutes ces régions.

A Branson dans le Missouri, où nous serons ainsi que la famille Hongerloot, il était nécessaire de louer trois salles d’assemblées afin d’avoir la place nécessaire pour tous les frères tout en respectant les consignes de distanciation. Deux salles sont dans un grand théâtre, la troisième se trouve dans un auditorium différent. Beaucoup de frères regarderont en direct une télédiffusion des assemblées. Cette année, il a fallu un peu partout improviser.

Les livres de cantiques ont été expédiés la semaine dernière. Ils commencent à arriver en Afrique. Nous avons attendu avant de vous les faire parvenir car, à cause de la pandémie, les envois n’arrivaient pas normalement et nous ne voulions pas prendre le risque de les perdre. J’ai appris  récemment que le numéro de novembre-décembre 2019 de Discerner vient finalement d’arriver cette semaine en Côte d’Ivoire ! Nous espérons que ces livres de cantiques arriveront partout en Afrique à temps pour la Fête des Tabernacles, ce sera une autre demande à faire dans nos prières.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un sabbat et un Jour des Expiations édifiants et encourageants. 

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×