Nouvelles

Nouvelles – 26 juin 2020

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous êtes tous en bonne santé. De notre côté, nous allons bien. Monsieur et Madame Hongerloot et deux de leurs enfants, qui habitent près du bureau, prennent en ce moment une semaine de vacances pour rendre visite à d’autres membres de la famille. Vu le confinement partiel que nous vivons depuis quatre mois, plusieurs ont envie de bouger, de « changer d’air. » Comme on ne peut pas voyager à l’étranger, on se déplace davantage au sein de son propre pays.

La situation du Covid-19 dans les régions francophones de l’Église a peu changé depuis plusieurs semaines. La plupart des pays gardent leurs frontières fermées ou limitent les entrées aux ressortissants de quelques pays limitrophes.

Aux États-Unis les assemblées en personne reprennent de plus en plus. La semaine dernière dans l’est du Texas, presque toute la congrégation était présente alors que, selon M. Franks, la moitié y était à Dallas. Les membres âgés, qui sont plus à risque, reviendront quand ils se sentiront en sécurité. Le port du masque est obligatoire à tout moment à Dallas, selon le règlement de la salle, sauf évidemment pour l’orateur.

Demain je dois prononcer le sermon dans l’assemblée de Sherman. Là également le port du masque est obligatoire. C’est devenu un élément normal de tous les jours d’avoir un masque dans sa poche pour un usage immédiat en cas de besoin.

Suite à des demandes de plusieurs membres francophones, nous allons commencer à faire des traductions en direct des sermons prononcés par les administrateurs du siège central dans la congrégation de Dallas. Vous ne pourrez pas les écouter en direct, mais nous mettrons des enregistrements vidéo à disposition, après coup, sur notre site des membres. Cela aura lieu, en général, une ou deux fois par mois. Nous allons continuer à enregistrer des sermons chaque semaine directement en français.

Avec l’aide de Monsieur Page, nous créons graduellement de petites bibliothèques de livres en français qui seront utiles à nos frères en Afrique. Nous espérons pouvoir en équiper chaque congrégation en Afrique francophone. La lecture de livres méritants est un moyen d’éducation important dans la vie.

Je vous souhaite comme à chaque semaine, frères et sœurs, un sabbat paisible et encourageant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×