Nouvelles

Nouvelles – 27 mars 2020

Chers frères et sœurs,

La situation mondiale continue d’évoluer quasi-quotidiennement en ce qui concerne l’épidémie de Covid-19. Nous avons été informés, mercredi soir, que les autorités de la ville de McKinney, où se situe notre bureau central, avaient déclaré un confinement général dans les limites de la ville, à partir de minuit, c’est-à-dire seulement quelques heures plus tard. Le bureau a donc été fermé dès jeudi matin. Plusieurs membres de notre équipe sont venus pour prendre ce qu’il fallait comme équipement, afin de pouvoir travailler chez eux. Nous travaillerons chez nous jusqu’au 2 avril, si les consignes ne changent pas.

Heureusement, il y a toujours la possibilité de travailler ensemble, en groupes de 10 personnes ou moins, en tenant compte des espaces recommandés entre personnes, pour préparer des émissions de culte. Actuellement dans les pays de l’Occident, toutes les assemblées religieuses au-delà d’un nombre restreint de personnes, doivent se tenir par Internet. Le sabbat dernier, entre 6000 et 7000 membres de l’EDDAM ont pu se connecter pour la webdiffusion d’une assemblée tenue en anglais au bureau central. C’était la première fois que nous avions autant de personnes reliées en même temps. Monsieur Hongerloot et moi avons traduit les deux demi-sermons. Ils seront bientôt affichés sur notre site des membres.

Demain, il y aura encore une webdiffusion de l’assemblée du bureau central. Cette fois-ci, nous prévoyons d’offrir, en direct, l’assemblée en entier avec traduction simultanée en français. L’assemblée aura lieu à midi, heure de Dallas, ce qui veut dire 18h00 heure de Paris. Il ne faudra pas la prévoir comme votre assemblée sabbatique, puisqu’elle aura lieu à la fin de la journée, mais vous pouvez y assister en plus de ce qui est prévu pour vous, là où vous êtes.

Plusieurs pays africains où habitent nos frères et sœurs en Christ, ont fermé leurs frontières ou ont déclaré des confinements à domicile. De ce fait, les stocks de denrées alimentaires peuvent diminuer et leurs prix risquent de grimper. Dans ce cas, cela poserait des problèmes pour nos membres. Vu le niveau de vie restreint dans ces pays, les moyens de base pour lutter contre l’infection, comme le savon et l’eau potable, peuvent manquer. De plus, la concentration des populations est très dense dans les villes, ce qui privilégie la propagation des maladies. Pensons les uns aux autres dans nos prières.

Nous ne sommes maintenant qu’à 10 jours de la Pâque. Soyons certains de nous préparer spirituellement d’abord, mais aussi physiquement. Tous nos membres devraient avoir tout ce qui est nécessaire pour prendre la Pâque selon l’exemple et les instructions bibliques. Les responsables locaux devraient vérifier que tout le monde est préparé. Quelles que soient les conditions et les exigences locales, chaque membre baptisé doit pouvoir y participer. Sachons aussi que si, par suite d’un imprévu, on ne peut pas observer la Pâque le mardi 7 avril juste après le coucher du soleil, la deuxième Pâque aura lieu un mois après. Nous vous en indiquerons la date ultérieurement.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un sabbat encourageant, enrichi par les promesses de notre Père céleste.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×