Nouvelles

Nouvelles – 3 novembre 2017

Chers frères et sœurs,

Je commence par une très bonne nouvelle. Monsieur Harper m’a téléphoné cette semaine pour me dire que lui et son épouse sont rentrés avec le petit William depuis jeudi dernier. Le petit garçon va beaucoup mieux, même s’ils vont devoir surveiller son état pendant encore quelque temps. La famille est ravie d’être de nouveau réunie. Ils nous remercient tous de nos prières.

Cette semaine était fructueuse au bureau central. Nous nous sommes rattrapés sur pas mal de travail dans l’éditorial qui s’était accumulé pendant notre voyage de la Fête des Tabernacles. J’ai aussi participé à plusieurs réunions concernant les médias, les protocoles de sécurité pour nos ministres voyageant dans des zones de crises, ainsi qu’à des conférences de formation pour nos pasteurs qui auront lieu l’année prochaine dans plusieurs pays de langue espagnole. J’y ai assisté parce que nous espérons pouvoir étendre des formations aux pays de langue française par la suite.

Nous avons commencé à prévoir les prochaines tournées pastorales. C’est un travail continu, car de plus en plus souvent nous sommes obligés de penser au-delà du voyage immédiat pour planifier un deuxième ou même un troisième en même temps. C’est un défi grandissant.

J’ai répondu à plusieurs questions posées sur Vie Espoir et Vérité, et nous avons reçu des commentaires également. Voici un échantillon (parfois édité pour plus de clarté) :

  • J'aimerais savoir selon la bible le diable c'est une femme ou un homme ? Merci.
  • Quels sont vos enseignements sur les malédictions dites générationnelles sur lesquelles  beaucoup de pasteurs prêchent de nos jours ? Est-il possible que des chrétiens héritent les malédictions de leurs parents ?
  • J'aimerais avoir des informations concernant la lumière dans Genèse 1:3. Quelle était cette lumière ?
  • Est-ce que vous dispensez des cours bibliques ? Merci.
  • Je souhaiterais [savoir] si le phénomène observé dans le monde entier, des bruits venant du ciel comme des trompettes, qui ont le surnom de trompettes de l'apocalypse annonc[ent] selon vous le retour de Jésus.
  • Avez-vous des livres qui parlent de la résurrection de Jésus-Christ ?
  • Comment savoir que c'est la bonne personne (conjoint) car [j’ai] beaucoup de peur et de crainte.
  • Courage pour vos exhortations, et j'ai appris bien des choses sur votre site.
  • Comment faire le choix de sa conjointe ?
  • J'aimerai vraiment savoir si c'est la volonté de Dieu de changer son nom « Eternel » par « LE SEIGNEUR » car j'ai appris récemment de quelqu'un que c'est du Saint-Esprit qu'on a reçu et qu'on a changé ce Nom dans la bible ! Qu'en dit exactement la Bible ! Je vous remercie et que Dieu vous bénisse !
  • Merci pour vos réponses. Vos enseignements m'aident beaucoup. Maintenant je voudrais vous demander pourquoi ne pas mettre un centre de distribution de vos publications ici en  Haïti ? Cela permettr[ait] de toucher un plus grand nombre de personnes, surtout celles qui n'ont pas accès à l'internet, car en Haïti c'est un peu difficile pour nous de lire vos publications en ligne.
  • Salut pour vos réponses à mes questions ! Une autre question : de nos jours, où se trouve l'arche de l'alliance ?
  • Combien de temps ou d'années dureront les noces de l'agneau ? Car nulle part dans la Bible il est mentionné cette précision, [avez-vous] des références pour nous aider à comprendre ce point ?
  • Je vous remercie vivement de cette réponse qui est clairement expliquée ! Je rends grâce à Dieu de son œuvre en vous par son Esprit Saint ! je  ne vous cache pas que j'étais restée longtemps dans la confusion à ce sujet ! Mais maintenant tout m'a été éclairé !
  • Question : Bonjour, 1°. La Bible est-elle digne de foi ? 2°. Quelles sont ses origines, comment a-t-elle été découverte ? 3°. Ses différentes traductions sont différentes les unes par rapport aux autres ! 4°. Chaque tendance religieuse ou secte à son l'interprétation, sinon, sa propre édition de la Bible !
  • Je vis actuellement en Guadeloupe. A la mi-novembre je serai sur la métropole pour deux mois. Voilà je vous contacte car je souhaite de tout mon être me rapprocher beaucoup plus de Dieu le Père mon Sauveur, mon Roi, mon Libérateur. J'ai des questions tout plein la tête mais pas vraiment de réponses. Je vous en prie aidez-moi s’il vous plait je veux apprendre la parole de Dieu. Je lis la bible mais sincèrement je ne comprends pas tout à fait.

Nous nous rendons aujourd’hui à Montréal afin de passer le sabbat avec nos frères et sœurs du Québec. Rappelons-nous la webdiffusion la semaine prochaine, 14h00 heure de Paris.

Je vous souhaite à tous un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×