Nouvelles

10 mai 2024

Chers frères et sœurs,

Nous approchons la fin de notre voyage africain. Il nous reste quelques jours et un dernier sabbat avant de rentrer chez nous.

La semaine passée, nous étions cinq personnes à célébrer le sabbat ensemble, chez M. et Mme Prodigue. Après l’assemblée, nous avons partagé un repas et nous avons fraternisé pendant presque toute l’après-midi. Dimanche, nous avons fait le tour de l’île en voiture, un voyage de près de 120 km. La côte orientale est plus humide et verdoyante que la côte occidentale, et elle montre davantage de signes de coulées de lave, suite aux éruptions volcaniques. A midi, nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer au bord de l’océan indien.

Pendant le repas, nous avons abordé plusieurs sujets. Entre autres, nous avons comparé la France métropolitaine avec la Réunion et les États-Unis. Nous avons également parlé de notre parcours dans l’Église de Dieu. Ce fut une journée aussi éducative qu’agréable.

Pendant tout notre séjour à la Réunion, mon épouse était sans sa valise, elle ne nous a pas suivis de l’Afrique.

Lundi matin, nous avons pris l’avion pour gagner l’Île Maurice. J’ai accompli plusieurs tâches de bureau dans notre chambre, pendant toute la semaine, faisant simplement une pause à midi pour manger dans de petits restaurants avec terrasses, dans les environs. La valise de mon épouse a finalement été localisée à Nairobi, mardi soir, mais elle ne nous est arrivée qu’hier matin.

Demain, lors du sabbat, nous allons nous réunir avec Mme Laroche et Mme Prodigue. Ce sera un plaisir de les revoir toutes les deux. Dimanche, nous entamerons le long voyage de retour.

Je vous souhaite, chers frères et sœurs, de passer un excellent sabbat.