16 mai 2025
Chers frères et sœurs,
J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Au bureau, plusieurs personnes ont été malades. C’est peut-être l’après coup des multiples occupations et responsabilités liées à la conférence. En tout cas, de nombreux membres de notre équipe, moi y compris, n’ont pu se rendre au bureau que quelques jours cette semaine.
Mardi, j’ai enseigné mon dernier cours pour cette année à l’Institut du fondement. Ce dimanche verra la remise des diplômes pour les étudiants. Leurs familles sont invitées vendredi soir à une dégustation de glaces et de garnitures variées et à un déjeuner en commun dimanche, avant la remise des diplômes.
Le sujet de mon dernier cours portait sur les transitions de l’Église Universelle de Dieu vers l’Église Unie, puis vers l’ÉDDAM. Le même jour, M. Franks a dirigé une analyse rétrospective de la conférence ministérielle internationale. Tous nos employés y ont participé. L’opinion générale était que la conférence a été un succès, certains ont même dit que c’était la meilleure jusqu’à présent. Les présentations des nouveaux pasteurs, ainsi que les rapports de diverses régions du monde, entre autres celle de M. Ahialegbedzi (en anglais !), ont été fort appréciés. Nous avons revu ensemble tout ce qui c’était déroulé : la journée du dimanche, consacrée aux internationaux ; les présentations du lundi et mardi, pour tous les participants ; la technique ; les repas et les pauses ainsi que la fraternisation pendant les soirées.
Un élément qui a certainement contribué à sa réussite était la préparation en groupe. Les orateurs ont eu deux réunions en personne ou par téléconférence, pour expliquer leurs idées pour leurs présentations. Cela a permis aux uns at aux autres de faire des suggestions qui ont bien amélioré les résultats finaux. Cette année, nos techniciens ont eu toute une journée pour installer les lumières, le système sonore, les projecteurs, et les écrans. Ce temps d’installation a bien servi. Nous tenons à vous remercier tous, frères et sœurs, pour vos prières en notre faveur. Nous sommes convaincus que Dieu a béni nos efforts.
Mon épouse et moi nous préparons pour notre prochaine visite dans la région de Montréal. Nous y passerons le sabbat et la Pentecôte (qui, cette année, tombe le premier juin). Nous passerons également une journée avec la famille Harper pour discuter de l’œuvre de l’Église dans cette partie du Canada. Nous allons ensuite nous rendre vers la région de Boston où je prononcerai le sermon le sabbat suivant. Boston était le berceau des États-Unis d’Amérique dans les années 1770, c’est donc une région riche en histoire et en culture.
Je vous souhaite, frères et sœurs, de passer un excellent sabbat.
Votre serviteur en Christ,
Joël C. Meeker