Nouvelles

18 avril 2025

Chers frères et sœurs,

Chaleureuses salutations d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. J’espère que la Pâque et le début de la fête des pains sans levain se sont bien passés pour vous. Ces derniers jours, remplis de signification, ont été un peu difficiles pour mon épouse et moi. Nous avons dû changer notre itinéraire le soir précédant notre départ car les bordereaux de visa pour le Cameroun n’étaient pas arrivés. Nous avons pu faire le nécessaire, de justesse, pour aller directement au Togo. Nous sommes donc arrivés au pays, le jeudi soir, trois jours plus tôt que prévu. À cause de cela, nous avons eu des complications de formalité avec les autorités d’immigration. Grâce à Dieu, et avec de la patience et l’intervention de M. Ahialegbedzi, on nous a finalement permis d’entrer. 

Malheureusement, vendredi, mon épouse et moi sommes tombés malades, avec de la fièvre, un mal de gorge et une toux, à tel point que nous ne pouvions pas nous assembler avec nos frères et sœurs, ni pour la Pâque, ni le premier jour des pains sans levain. En fait, nous n’avons pu avoir qu’une étude biblique avec la congrégation de Lomé, la nuit du mercredi, avant notre départ le lendemain après-midi. Les membres vont bien et vous saluent tous. C’était une vraie joie de les revoir. 

Nous ne sommes toujours pas encore en pleine santé ; nous toussons, mais nous allons beaucoup mieux et nous avons hâte de retrouver nos frères et sœurs de la Côte d’Ivoire pour le dernier jour des pains sans levain. 

D’après les rapports que j’ai reçus jusqu’ici, la Pâque et le début de la fête des pains sans levain se sont bien passés, sauf au Burundi où des tempêtes violentes ont empêché beaucoup de frères de pouvoir se présenter pour la Pâque. Par manque de produits dans leurs propres habitations, ils ne pouvaient pas la célébrer chez eux et vont donc devoir prendre la deuxième Pâque. 

Je vous signale aussi que M. Mundeli a été hospitalisé pour insuffisance pulmonaire. Il est maintenant sorti de l’hôpital mais doit continuer des traitements dans les jours à venir. Pensons à lui et à sa famille pour que Dieu lui accorde un rétablissement rapide et complet.  

Nous vous souhaitons à tous, frères et sœurs, un très bon dernier jour de la fête, rempli de joie et d’encouragement. Continuons de prier pour ceux et celles qui font face à de grands défis dans leur pays d’origine, ou qui souffrent de divers maux. 

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

 

Nouvelles des régions francophones

Voir tout

Lettres aux membres

Voir tout

COGWA Member Login


Create an Account

×