20 décembre 2024
Chers frères et sœurs,
J’espère que votre semaine s’est bien passée. Nous sommes partis, mon épouse et moi, lundi après-midi pour commencer notre voyage vers Londres. Cela a plutôt mal commencé. Sitôt dans l’avion à Dallas, en attendant de décoller, plusieurs vagues successives de tempêtes ont traversé l’aéroport. Comme il y avait des éclairs, tout travail sur le tarmac devait cesser. Nous avons attendu 90 minutes à la porte d’embarquement avant de pouvoir décoller. Nous avons donc manqué notre correspondance à Atlanta et nous avons dû y passer la nuit. Cela nous a retardé de toute une journée. Nous ne sommes arrivés à Londres que mercredi. Jeudi, nous nous sommes remis du voyage et aujourd’hui, nous préparons le sabbat que nous passerons avec nos frères et sœurs du sud de l’Angleterre. Il fait froid et il pleut, et c’est un temps de saison à Londres.
Dimanche, nous allons nous retrouver avec de vieux amis dans le ministère de plusieurs associations différentes de l’Église de Dieu. En soirée, nous prendrons l’avion pour un vol de nuit vers Addis Abeba en Éthiopie, pour prendre ensuite un autre avion vers la Zambie pour la suite du voyage.
Si tout va comme prévu, le sabbat prochain je serai au Burundi avec nos frères et sœurs du pays.
Veuillez noter, frères et sœurs, qu’une nouvelle émission d’A propos vient d’être affichée en français. Je n’ai pas eu le temps, avant de partir, de la traduire et de l’enregistrer moi-même. Nous avons donc fait un essai de traduction par logiciel d’intelligence artificielle. Vous constaterez que le ton de voix est semblable au mien, mais ce n’est pas vraiment ma cadence habituelle. Le logiciel semble aussi m’avoir donné un léger accent québécois pour certains mots, ce qui n’est pas un problème, mais ce n’est pas vraiment mon accent. Ce n’est qu’un début, nous allons peaufiner les présentations avec le temps, mais entretemps, je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que c’est mieux que rien !
Je vous souhaite frères et sœurs, de passer un excellent sabbat.
Votre serviteur en Christ,
Joël C. Meeker