Nouvelles

Lettre du président – 8 février 2018

Chers frères et sœurs,

L’année 2018 a démarré sur les chapeaux de roues ! Enfin, après des mois de travail, nous avons – le lundi 22 janvier – donné « le premier coup de pioche » pour la construction de notre nouveau bâtiment administratif. Nous avons produit une vidéo pour commémorer l’occasion, et cette vidéo a fait partie de « À propos », la même semaine ; elle est aussi affichée sur la section des mises à jour sur notre bâtiment, à la page des membres de l’EDDAM, en anglais (à members.cogwa.org/new-office/ ).

Janvier a été un mois formidable. Non seulement nous avons symboliquement « donné le premier coup de pioche » pour la construction du nouveau bâtiment, mais nous avons aussi été bénis de recevoir nos plus gros revenus pour janvier, depuis nos débuts en décembre 2010. Il était très encourageant de noter cette augmentation, par rapport aux années précédentes. Évidemment, un seul mois ne compte pas pour toute l’année, mais en débutant février, nous avons de l’avance dans nos revenus, et nos frais sont moindres que prévus dans notre budget.

Nous avons également eu quelques surprises en janvier. La ville de McKinney nous a informés qu’elle exige maintenant que nous construisions une allée d’accès plus longue afin que notre accès au terrain se trouve sur le côté nord, en prévision d’une future rue prévue dans ses plans d’ensemble. Inutile de préciser que ce sont des frais supplémentaires imprévus. Ayant été impliqué dans plusieurs projets de construction au fil des années, je sais qu’il y a toujours des frais imprévus. Nous avons fait notre possible pour nous y préparer, mais il était encourageant de voir nos revenus augmenter en janvier. Nous sommes maintenant mieux à même de nous acquitter de ces frais supplémentaires.

Février s’annonce tout aussi productif. Sharron et moi allons nous rendre à la Barbade, accompagnés d’Arnold et d’Ann Hampton, pour participer au 50e anniversaire de l’Église là-bas, le sabbat du 10 février. Le 3 février 1968, l’Église Universelle de Dieu se réunissait pour la première fois sur l’île. Stan Bass y a servi comme premier pasteur, avec à ses côtés son épouse Millie.

Notre fin de semaine du President’s Day est de nouveau prévue à Branson, dans le Missouri. Mike Blackwell, le pasteur local dans la région, nous a informé que l’hôtel choisi pour accueillir cet évènement est plein. Nous envoyons le supplément de personnes dans un autre hôtel voisin. Il est prévu que nous ayons notre plus large groupe, à date, à Branson. De notre bureau central, Clyde et Dee Kilough, ainsi que David et Becky Johnson, se rendront à cette fin de semaine.

Sharron et moi participerons au « Super Social » annuel en Caroline du Nord, la fin de semaine des 24 et 25 février. C’est une fin de semaine où toutes les congrégations de la Caroline du Nord se réunissent pour une assemblée combinée. Ce sera la première fois que nous y serons, et nous avons hâte d’y être.

La tendance se poursuivra en mars, où nous aurons notre première série de classes de leadership pour les internationaux. Les deux premières auront lieu dans la ville de Guatemala (au Guatemala), et à Monterrey (au Mexique), lors des deux premières fins de semaines de mars. Nous prévoyons près de 100 responsables locaux (hommes et femmes), les épouses participant à ces fins de semaines spéciales.

Bien que nous ne soyons qu’en février, il n’est pas trop tôt pour commencer à se préparer pour les Fêtes de printemps.  Cette année, la Pâque aura lieu le jeudi 29 mars, le soir. La soirée mémorable sera célébrée le vendredi 30 mars, le soir, et il y aura assemblée le 31 mars pour le Premier jour des Pains sans levain.

Sharron et moi serons à DeFuniak Springs, en Floride, pour la Pâque et le Premier jour des Pains sans levain. Harold Rhodes est le pasteur de nos congrégations de Mobile (dans l’Alabama), et de DeFuniak Springs. Lui et sa femme Loree seront à Mobile pour la Pâque, et Sharron et moi serons à DeFuniak  Springs. Pour la soirée mémorable, nous nous retrouverons avec un petit groupe, en privé, dans une salle de restaurant, et nous aurons une assemblée combinée l’après-midi du Premier jour des Pains sans levain. Pour le Dernier jour des Pains sans levain, qui aura lieu cette année le vendredi 6 avril, nous serons à San Luis Potosi (au Mexique), où nous passerons également le sabbat. Nous avons hâte de passer du temps avec le pasteur local de San Luis Potosi – Adan Langarica – et son épouse Rosario.

J’espère que cette lettre vous met au courant de ce qui se passe avec les grands projets de l’Église. Nous sommes ravis quand nous pouvons vous annoncer quelque croissance – nos revenus les plus élevés pour janvier, depuis nos débuts, et nos plus fortes présences pour nos fins de semaines spéciales – mais nous savons aussi que c’est Dieu qui appelle ceux qu’Il choisit (Jean 6:44). Bien sûr, il n’y jamais eu un moment dans l’histoire où le vrai Évangile a été prêché sans que personne ne le prenne à cœur. Nous avons la responsabilité  de « faire de toutes les nations des disciples » (Matthieu 28:19). Il est réjouissant de noter la croissance, mais nous ne devons pas perdre de vue Qui est en charge, et Le prier chaque jour qu’Il ajoute des ouvriers à la moisson et appelle de nouvelles personnes.

Pour moi, 2018 marque le 50e anniversaire de mon entrée à l’Ambassador College, à 18 ans, tout frais moulu du lycée. J’étais déjà un « vétéran » pour ce qui est d’assister aux assemblées de l’Église, ayant commencé à assister à Memphis [dans le Tennessee] en 1962, et il y avait déjà un an que je faisais partie du club des orateurs, mais je n’étais pas tout à fait prêt pour l’Ambassador College. Je dois admettre que dans ma première année, j’avais eu envie, plusieurs fois, de plier bagage et de rentrer. Je voulais être ingénieur civil, concevoir des autoroutes, des ponts, des barrages, etc., et n’avais pas l’intention de devenir ministre. Néanmoins, au printemps de 1969, les choses se mirent à changer. Je fus baptisé le lundi 31 mars, la veille de la Pâque – qui eut lieu le soir du mardi 1er avril. Je célébrerai donc ma 50e Pâque, cette année.

En m’examinant, cette année, je souhaite réfléchir au 49 dernières Pâques et me demander ce que j’ai appris. Le titre de mon sermon à la Barbade sera : « Cinquante ans dans l’Église – quoi à présent ? ». Je dois admettre qu’une partie de ce que je compte dire s’inspire de ma propre situation – de mes 50 ans depuis mon baptême. L’un des versets importants que je citerai est Actes 2:38. C’était un appel à l’action de la part de l’apôtre Pierre, et cet appel à l’action résulta en 3 000 baptêmes et mena à la fondation de l’Église du Nouveau Testament. Sans repentir, point de conversion ; et sans conversion, point de christianisme. Quel que soit le nombre d’années que nous soyons dans l’Église, ce qui importe le plus, c’est que nous conservions une attitude humble et repentante. À mon avis, c’est la clé marquant la différence entre ceux qui sont demeurés fidèles, et ceux qui ne le sont pas demeurés.

S’examiner (2 Corinthiens 13:5), puis se repentir (Actes 2:38), et demander sincèrement à Dieu de nous pardonner et d’être miséricordieux, sont des thèmes importants pour la Pâque, chaque année. La Pâque ayant lieu dans huit semaines, il n’est pas trop tôt pour nous y mettre. En fait, c’est le moment idéal de commencer cet examen.

Fraternellement, en Christ,

Jim Franks

COGWA Member Login


Create an Account

×