Nouvelles

Nouvelles – 03 juin 2022

Chers frères et sœurs,

Nous sommes arrivés au Québec, cette semaine, afin d’y passer le weekend de la Pentecôte.  Ce sera un plaisir de revoir nos frères et sœurs de la région. L’une de nos filles nous accompagne, à nos frais, pour rendre visite à ses cousines qui habitent au nord de la région de Montréal. Nous avons voyagé en avion jusqu’à la ville de Burlington, dans l’État du Vermont, pour ensuite franchir la frontière canadienne en voiture. Burlington se situe à environ une heure et demie de route de St-Hyacinthe, où nous tenons nos réunions. Notre venue permettra à M. Harper et sa famille de rendre visite à une congrégation, dans une province voisine, dont le pasteur habite aux États-Unis et ne peut s’y rendre actuellement. La semaine prochaine, nous aurons la joie de retrouver M. et Mme Harper, à McKinney, pour le programme de perfectionnement pastoral.

Célébrer la fête de la Pentecôte nous rappelle le jour où Jésus-Christ a fondé l’Église dont nous faisons partie, et qui n’a jamais cessé d’exister faute de membres. Jésus a promis : « les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Matthieu 16:18). Nous faisons partie d’une chaine ininterrompue de membres depuis l’an 31 de notre ère. Les disciples, ordonnés par Jésus-Christ, ont imposé leurs mains sur d’autres ministres, appelés par Dieu, qui eux ont fait de même, génération après génération. Ce sera le cas jusqu’au retour de Christ. L’Église de Dieu est petite, mais elle est guidée et protégée par son Fondateur tout-puissant.

Cet état de fait devrait nous remplir de reconnaissance et de respect pour ce que Dieu accomplit par des êtres humains faillibles, guidés par l’Esprit Saint. Cette prise de conscience devrait aussi nous motiver à faire chacun la part pour laquelle Dieu nous a appelés afin d’accomplir la mission confiée à l’Église par Jésus-Christ.

A propos de ce fondement, il serait utile de revoir l’article suivant : Le sermon qui lança l’Église.

Où que vous soyez, en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord, dans les Antilles ou dans l’Océan indien, je vous souhaite de passer un excellent weekend, rempli d’encouragement et de nourriture spirituelle. Prions les uns pour les autres. Je prie pour vous tous.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×