Nouvelles

Nouvelles – 10 juin 2022

Chers frères et sœurs,

Nous sommes bien rentrés de notre visite au Canada. Nous avons visité la ville de Québec, à trois heures de route de Montréal, pour, entre autres, me permettre de faire des recherches et prendre des photos qui seront utiles dans mes articles. Québec est la plus européenne des villes d’Amérique du Nord, dans ce sens que les murs de fortification qui l’entourent sont encore bien en place.

Le jour du sabbat et pour la Pentecôte, nous nous sommes réunis à St-Hyacinthe, à une heure de route de Montréal. Nous étions environ 25 personnes ces deux jours-là. Lors de la Pentecôte, j’ai prononcé le sermon pendant l’assemblée du matin. Puis, après une pause pour prendre le repas du midi ensemble, j’ai présenté une étude biblique, à l’aide de photos, de mes récents voyages aux Antilles, en Europe et au Mexique, en plus de quelques photos de mon dernier voyage en Afrique, soit celui précédant les restrictions du COVID. Revoir nos frères et sœurs de la région, qui vont bien dans l’ensemble, a été un réel plaisir.

Le lundi, nous avons rendu visite à plusieurs membres de la famille de mon épouse qui est originaire de la région montréalaise. Nous avons rarement l’occasion de les voir.

De retour chez nous, j’ai repris le travail au bureau et je participe à la dernière session du programme de perfectionnement pastoral. Ce dernier a commencé hier matin et compte18 couples. Cette fois-ci, mon épouse et moi, ainsi que M. et Mme Hongerloot, y assistons. Le programme a bien démarré avec cinq cours par jour, et un peu plus de temps que d’habitude pour fraterniser et prendre des repas ensemble.

Nous avons déjà dîné tous ensemble hier soir. Vendredi soir ou le soir du sabbat, nous allons nous séparer en de petits groupes et dîner avec les différents membres de l’administration. Les soirs restants, les participants sont libres de sortir comme ils veulent, entre eux.

Ce genre d’occasion est particulièrement utile pour nos jeunes pasteurs qui ne connaissent pas encore bien les plus anciens. Une des présentations avait pour titre « Si je savais jadis ce que je sais maintenant… », et avait pour but de nous faire profiter des expériences des plus anciens. Je me souviens de mes premières années dans le ministère, quand ce genre de discussions et d’échanges étaient très utiles et appréciés.

Merci de vos prières pour la bénédiction divine sur ce programme ainsi que sur les autres programmes d’éducation de l’Église qui nous permettent de transmettre la vérité et de passer le bâton de leadership à la prochaine génération.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×