Nouvelles

Nouvelles – 12 mai 2023

Chers frères et sœurs,

Nous sommes bien rentrés, mon épouse et moi, dimanche, le lendemain du sabbat que nous avons passé à Paris. C’était un plaisir de revoir nos frères dans la région parisienne.

Nous sommes maintenant de nouveau au bureau central, à déblayer le travail qui s’amoncelle pendant notre absence.

Au bureau, c’est le branle-bas de combat pour la conférence ministérielle internationale qui commencera dans huit jours. Tous nos ministres francophones ont été invités à y assister. L’un de ces internationaux a décliné l’invitation par souci de santé. Malheureusement, pour les autres, comme les visas n’ont pas été accordés par le département d’État américain, il ne semble qu’aucun d’entre eux, ne puisse venir. Seuls M. et Mme Harper feront le voyage pour se joindre à nous.

J’ai deux présentations à faire lors de la conférence : Un discours d’une heure, au nom du Conseil Ministériel d’Administration, et une présentation de 20 minutes, en tant que directeur régional pour les zones francophones du monde. Nous anticipons la joie de revoir de nombreux confrères au sein du ministère de Jésus-Christ, lors de cette longue fin de semaine.

Cette semaine, j’ai enregistré le sermon prévu pour la fête de la Pentecôte, qui n’est qu’à deux semaines maintenant. Comme toujours, il serait bon de penser à cette fête d’avance et de revoir des passages bibliques qui s’y réfèrent. Ces articles pourraient être utiles :

Le miracle et la signification de la Pentecôte

Le sermon qui lança l’Église

La puissance de la Pentecôte

Nouvelles de M. Hongerloot

Il nous écrit :

Je tiens à vous remercier tous de vos prières et de vos messages encourageants. Ne pouvant répondre à tous, je le fais ici par la présente. Après avoir subi une opération assez risquée, qui a duré deux heures, lors de laquelle un cancérologue a prélevé des échantillons sur mes ganglions lymphatiques à la base de mon cou, et effectué un prélèvement de tissus dans mon poumon gauche (bronchoscopie) grâce à un robot, je me remets doucement.

Mes ganglions lymphatiques n’ont pas été touchés, mais la masse suspecte dans mon poumon gauche est cancéreuse et doit être extraite dans les prochaines semaines. Je viens de parler à mon chirurgien qui vient de me confirmer que le remplacement de ma valvule aortique aura lieu en premier – probablement dans quelques jours – puis il effectuera l’oblation de la portion cancéreuse de mon poumon environ 3 semaines plus tard. Le cancer a été dépisté assez tôt et devrait être éliminé totalement.

Deux IRM ont également été récemment effectuées, une à mon cou (ou une lésion qui ne guérit pas a été dépistée lors d’une tomoscintigraphie – ou TEP – il y a quelques semaines) et au cerveau (par précaution). Je vous demande de prier pour que la volonté de notre Dieu d’amour s’accomplisse, et je vous en remercie d’avance. Je suis en paix, confiant d’être entre les mains de mon Père céleste. Vous êtes tous dans mes prières également.

Gardons M. et Madame Hongerloot dans nos prières.

Prophéties bibliques dans les nouvelles : L'Église anglicane approuve les bénédictions pour les couples de même sexe

NPR rapporte : « Après deux jours de débats controversés, l'Église d'Angleterre a voté jeudi d’offrir des bénédictions aux couples de même sexe - mais les membres du clergé peuvent choisir de ne pas utiliser les prières [prévues pour ces occasions], et l'Église maintiendra son interdiction du mariage homosexuel » (9 février 2023).

Le rapport poursuit : « "Je sais que ce que nous avons proposé comme voie à suivre ne va pas assez loin pour beaucoup mais trop loin pour d'autres", a déclaré l'évêque de Londres Sarah Mullally, qui a supervisé l'élaboration des propositions. Mais, a-t-elle ajouté, "c'est un moment d'espoir pour l'Église" ».

L'Église anglicane continue sa lente glissade loin de nombreux enseignements de la Bible. Paul a averti Timothée des temps périlleux de la fin. Un des signes est que les gens aimeront « le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force » (2 Timothée 3:4-5).

https://www.npr.org/2023/02/09/1155695894/church-of-england-same-sex

Je vous souhaite, frères et sœurs, un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×