Nouvelles

Nouvelles – 17 juin 2022

Chers frères et sœurs,

Dimanche, nous avons terminé la troisième session de ce cycle du programme de perfectionnement pastoral. Mon épouse et moi ainsi que M. et Mme Hongerloot y avons assisté. Les cours étaient encourageants et stimulants et les occasions de fraterniser, avec de vieux amis et de nouveaux collègues, étaient rafraichissantes.

Vendredi ou samedi soir, tous les participants étaient invités à sortir en petits groupes, organisés par notre administration. Le soir du sabbat, mon épouse et moi avons eu le plaisir d’accompagner deux couples ministériels à manger dans un restaurant français local. C’était la première fois dans ce type de restaurant pour l’un des couples. Nous avons tous apprécié cette expérience culinaire inhabituelle. A partir de cette semaine, neuf pasteurs viendront au bureau pour auditionner en vue de devenir présentateurs d’une nouvelle émission vidéo de 30 minutes, que notre équipe médiatique commencera bientôt à produire. Un certain nombre d’internautes préfèrent des présentations plus longues avec des explications plus approfondies. L’un des podcasts les plus regardés, en anglais, se compose d’émissions de plus de deux heures d’affilée. En une demi-heure, nous espérons toucher des personnes qui cherchent des explications plus développées et détaillées. Les hommes qui auditionneront sont de tranches d’âge variées, certains sont dans la trentaine.

La dernière semaine du mois de juin, je vais participer à une conférence sur le journalisme chrétien, dans des zones de crise, de par le monde. Monsieur Kilough, le chef du département des médias, devait également y assister, mais à la suite d’un imprévu, il ne pourra pas s’y rendre. Cette conférence aura lieu dans un banlieue de la ville de Chicago, non loin de là où habitait ma famille au début de mon adolescence.

Plusieurs cas de COVID se sont déclarés cette semaine au bureau et dans l’assemblée de Dallas. Je vais donc prononcer le sermon demain dans l’assemblée de Sherman, au nord de Dallas, pour remplacer un orateur malade.

J’ai acheté des billets pour un premier voyage en Afrique après deux ans et demi. Il y a encore diverses restrictions dans plusieurs pays de ce continent.  Je projette donc, cette fois-ci, de me rendre seulement dans deux pays : la RDC et le Burundi. Les besoins d’une visite y semblent les plus pressants. Mon départ est prévu pour le 12 juillet.

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×