Nouvelles

Nouvelles – 19 mai 2023

Chers frères et sœurs,

Cette semaine, au bureau, nous avons été très occupés à préparer la conférence ministérielle internationale qui aura lieu dans un hôtel situé à 400 mètres du bureau central. Nous anticipons l’assistance la plus nombreuse depuis le début de notre association. Nous devrions être plus de 340 personnes à y participer cette année, venues de plusieurs régions de par le monde.

Malheureusement, comme je vous l’ai déjà mentionné, la plupart de nos ministres francophones ne pourront pas venir, faute de pouvoir recevoir un visa. Monsieur Hervé Dubois, notre plus récent collègue au bureau francophone, traduira les présentations. Ces traductions seront enregistrées à l’intention de nos anciens des pays de langue française.

Les ministres venant de l’extérieur des États-Unis ont commencé à arriver dès mercredi. Ce soir, vendredi, au début du sabbat, nous allons nous répartir dans différents groupes pour prendre un dîner ensemble. Mon épouse et moi auront le plaisir d’escorter un groupe de dix dans un restaurant français.

Les demi-sermons à Dallas, et dans sa congrégation-sœur de Sherman, seront tous prononcés par des pasteurs internationaux. À Dallas, ce seront M. Arnold Hampton, des Antilles anglophones, et M. André Van Belkum, originaire de l’Afrique du sud, mais qui a pris sa retraite en Nouvelle- Zélande où il continue de servir les membres.

Dimanche, nous aurons des réunions spécialement prévues pour les internationaux. Lundi et mardi, ce seront des présentations pour tous les ministres.

Mercredi matin aura lieu une réunion du Conseil Ministériel d’Administration, avant le départ de tous les participants. S’il vous plaît, veuillez prier et demander la bénédiction de notre Père sur toutes ces réunions.

Jeudi, mon épouse et moi partirons vers Montréal où nous devons passer la fin de semaine de la Pentecôte.

Le départ en retraite de Monsieur Hongerloot

Monsieur Bernard Hongerloot, ordonné comme ministre en 1976, fait face à un état de santé précaire et à des forces diminuées. Vu l’état de santé toujours précaire de Mme Hongerloot, M. Hongerloot a demandé de prendre sa retraite en juin de cette année, cessant ainsi ses activités pour le département français. Il vous remercie tous de votre gentillesse, de vos mots d’encouragement et de vos prières. Lui et sa famille comptent demeurer dans la région de Dallas jusqu’à la fin de son parcours. Il vous remercie de lui avoir permis de vous servir et vous souhaite à tous bon courage et vous assure de son amour sincère.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×