Nouvelles

Nouvelles – 19 novembre

Chers frères et sœurs,

La semaine dernière, les directeurs de camps des jeunes se sont réunis au bureau pour discuter du programme pour l’année prochaine. Cette semaine, les coordinateurs de la fête des tabernacles ont tenu leur conférence annuelle. Plusieurs de ces hommes et leurs épouses sont d’anciens camarades de classe de l’Ambassador College, des années 1980. C’est toujours un plaisir de retrouver ces fidèles compagnons de travail. Le mercredi soir et le lundi soir, respectivement, nous, les participants et quelques membres de l’administration, avons partagé un dîner dans la salle de pause de l’Institut du Fondement. L’ambiance d’unité et de bonhomie, accompagnée de joie, réchauffaient nos cœurs. Nous avons longuement discuté, échangeant des nouvelles de nos familles et de notre œuvre commune.

La fraternité que nous connaissons dans le corps de Christ est une bénédiction à apprécier profondément. Les patriarches étaient souvent spirituellement seuls, ou presque, dans leurs démarches chrétiennes. Nous avons le privilège de nous accompagner les uns les autres dans notre cheminement vers le royaume de Dieu, et notre transformation à part entière en tant qu’enfants de Dieu. Il est important pour nous d’être conscients de cette bénédiction ainsi que de nos responsabilités les uns envers les autres, de nous encourager par nos propos, de montrer un exemple encourageant et édifiant, de nous rendre service les uns aux autres.

Dans Hébreux 10:25 nous lisons : « N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. » Le mot traduit par exhortons est un mot qui peut aussi être traduit par encourageons, invitons, ou demandons ardemment. C’est une responsabilité que nous avons les uns envers les autres. Et lorsque cela est possible, nous devons aller au-delà des mots d’encouragement. « Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi » (Galates 6:10).

Nous étions, mon épouse et moi, enhardis de revoir nos confrères de service. Je vous encourage à considérer et à participer positivement à la fraternité du corps de Christ, là où vous êtes. Dieu nous donne cette confrérie pour notre bien, à nous d’en profiter.

Je vous signale que deux nouvelles leçons du cours de Bible ont été affichées sur Vie Espoir et Vérité, ces dernières semaines.

Je vous souhaite à tous un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×