Nouvelles

Nouvelles – 31 décembre 2021

Chers frères et sœurs,

Nous venons de rentrer de la fin de semaine hivernale familiale à Louisville dans le Kentucky. La participation était moindre qu’aux années précédentes, mais nous avons tout de même pu tenir cette activité très conviviale.  Le thème, cette année, était « Armez-vous ! » une référence à Éphésiens 6:11 : « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. » Alors que le monde est de plus en plus séduit par la voie de Satan, les chrétiens doivent résister spirituellement.

Le vendredi soir, M. Kilough a présenté une étude biblique sur la nécessité de mettre « pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix » (v 15). Il a expliqué que le zèle que donne l’Évangile est une arme qui nous aide à affronter les problèmes de la vie et les ruses de Satan, et nous procure « la paix de Dieu » (Philippiens 4:7).

Le matin du sabbat, il y avait quatre présentations, deux pour les plus jeunes et deux pour les adultes. Monsieur Mark Winner a présenté « Pourquoi et quoi », deux questions essentielles pour comprendre l’importance de l’armure d’Éphésiens 6. Puis, M. Caleb Froedge a présenté « Construit un mur, ferme la porte, garde ton cœur ».  Pour les adultes, M. David Myers a présenté « Quelles sont les ruses du diable ? » parlant de fausses idées communément acceptées aujourd’hui, qui mettent une séparation entre Dieu et les gens. J’ai ensuite présenté « Restez à votre poste, faites votre devoir ». J’ai pris comme exemple Elihu Washburne, l’ambassadeur américain à Paris, qui est resté à son poste pendant le terrible siège prussien de Paris (1870-71) ainsi que pendant la période agonisante de la commune. Dieu nous appelle à rester à nos postes spirituels pour faire notre devoir, quoi qu’il arrive autour de nous.

Lors de l’assemblée sabbatique, M. Taylor, notre trésorier, a souligné que nous devons nous revêtir de toutes les armes de Dieu mentionnées dans Ephésiens 6. Après la fin du sabbat, les activités familiales ont commencé : soirée spectacle, jeux de table, jeux de bingo et karaoké, à la plus grande joie de tous les participants, des plus jeunes aux plus âgés.

De dimanche à mardi, les professeurs de l’Institut du Fondement ont traité de divers sujets tels que : « Une introduction au livre d’Ésaïe » ; « Des signes et indications dans la Bible » ; « L’histoire récente de l’Église » ; « La bénédiction d’épargner de l’argent » ; « Des points difficiles à comprendre » (selon 2 Pierre 3:16).  J’ai présenté, à la fin, « Osée, un prophète pour notre temps ».

Il y avait également des sorties culturelles et, le soir, gastronomiques pour ceux qui en avaient les moyens. Mon épouse et moi avons profité de l’occasion pour visiter l’hippodrome de Churchill Downs où a lieu, chaque mois de mai, le Kentucky Derby, la course à cheval la plus connue aux États-Unis. Jusqu’à 175 000 personnes sont présentes pour cette course !

Une des plus grandes joies de ce weekend était de pouvoir revoir de vieux amis et de faire la connaissance de nouveaux frères dans la foi. Ce n’était pas une fête sainte de l’Éternel, mais l’ambiance rappelait la fête des tabernacles.

Nous sommes rentrés, mercredi soir, fatigués mais heureux.

Départ en retraite

Hier, jeudi, était le dernier jour de travail de Mme Ina McLemore, qui a servi fidèlement au bureau comme réceptionniste, entre autres responsabilités, depuis notre ancienne association à Cincinnati et les débuts de l’œuvre au Texas. Elle prend sa retraite, bien méritée, et va quitter le Texas pour se rapprocher de ses enfants. Nous avons fêté son départ et M. Franks lui a présenté un petit témoignage de notre appréciation à tous.

Tristes nouvelles de l’Afrique

Le Covid-19, qui jusqu’à récemment n’avait pas beaucoup sévi en Afrique, se fait plus lourdement sentir. Des membres de l’Église ont été touchés au Burundi en particulier, au Rwanda et au Togo. Cette semaine, j’ai appris le décès de deux mères de familles, Rose et Suzanne, dans l’Église de Kinshasa au Congo. D’après l’Institut Pasteur, le variant Omicron est jusqu’à 70% plus transmissible que le Delta, même si le danger d’être hospitalisé est 80% moindre. Dans tous les cas, il y aura des pertes à déplorer, comme ce fut déjà ainsi avec les autres variants. Nous pouvons être reconnaissants de savoir que chacune de nos vies est entre les mains de Dieu qui nous ressuscitera tous, le moment venu. Entre-temps, n’oublions pas les familles endeuillées. Prions que notre Père les réconforte dans ces moments pénibles.

Nouvelles de Mme Hongerloot

Monsieur Hongerloot écrit : « Hier, le 28 décembre, nous sommes allés à l'hôpital Baylor de Dallas pour faire retirer la sonde d'alimentation de Linda. C'était un autre obstacle passé et nous nous en sommes réjouis. Elle se nourrit par la bouche depuis quelques jours, même si c'est toujours avec des formules liquides et des aliments mous. Son visage semble maintenant normal. Elle marche normalement et s'adonne à son passe-temps favori qui est la lecture. Elle a encore besoin de prières pour que sa bouche s'ouvre plus largement et pour la guérison à l'intérieur de sa bouche et de sa langue qui sont toujours sensibles après sept semaines de radiothérapie (terminée, il y a trois semaines) et qui rendent l'alimentation laborieuse. Nous avons pu l'emmener à l’assemblée de l'Église le sabbat dernier à Sherman et elle a été ravie de rencontrer à nouveau les frères. Merci encore à vous tous pour votre sollicitude, votre amour, vos prières et vos messages. »

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un très bon sabbat dans la paix et le repos.

Votre serviteur en Christ,

Joël. C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×