Nouvelles

Nouvelles – 03 juillet 2020

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez tous bien. La situation sanitaire semble changer de jour en jour. C’est le cas actuellement près du bureau central.

Le nombre de cas de coronavirus a malheureusement augmenté lors des dernières semaines aux États-Unis et au Texas en particulier. D’après les nouvelles, les causes seraient en partie les manifestations récentes ainsi que le manque de respect des consignes de distanciation sociales dans les bars.

Le gouverneur de l’État a donc freiné la réouverture des commerces et a fermé les bars complètement. Le port du masque est devenu obligatoire en public. Le pasteur à Dallas a ainsi annulé les assemblées en personne dans la région ; demain encore nous aurons une webdiffusion pour l’assemblée sabbatique. Un membre de l’Église à Dallas a été pris de fièvre pendant quatre jours et un examen médical a révélé qu’il avait été atteint du virus. Il avait assisté à l’assemblée de Dallas, il y a deux semaines. Demain marquera deux semaines depuis la possibilité de contagion ; c’est normalement la période maximale d’incubation. Nous devrions donc savoir demain s’il y a eu d’autres malades ou non, suite à ces contacts.

Tout cela n’a rien changé au bureau. Nous continuons de travailler normalement. Comme chaque employé a son bureau, nous ne travaillons pas à proximité les uns des autres.

L’Union a pris la décision de prolonger l’interdiction aux Américains d’entrer en Europe. Beaucoup de pays africains gardent leurs frontières fermées. Il est devenu clair, cette semaine, que nous devions annuler la fin de semaine de leadership prévue au Rwanda pour le mois prochain. Pour l’instant, nous envisageons de la reprogrammer pour le mois de mai 2021.

Il semble de moins en moins certain que des visiteurs étrangers, en particulier nos frères américains, puissent aller en France pour la Fête des Tabernacles. Nous sommes en contact régulièrement avec M. Muir concernant les préparatifs. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour tenir la Fête comme d’habitude pour nos frères et sœurs en Europe francophone ; la question sera de savoir si nous pourrons recevoir des frères vivant hors de l’Union européenne.

Nous arrivons à la fin de semaine du 4 juillet, la fête de l’Indépendance américaine. Nous avons ainsi une fin de semaine de trois jours à partir d’aujourd’hui, qui est fériée. La situation aux États-Unis est préoccupante en ce moment, la cohésion sociale semble s’effriter ; le pays est de plus en plus divisé. Nous prions comme toujours que le Royaume de Dieu vienne le plus rapidement possible et que Dieu veille à ce que Son œuvre s’accomplisse. Il nous bénit toujours en ce moment par des revenus stables et la liberté d’œuvrer librement. Prions ensemble que cela continue.

Je vous souhaite à tous un très bon sabbat, dans la paix et la joie.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×