Nouvelles

Nouvelles – 10 juillet 2020

Chers frères et sœurs,

Alors que le travail surtout éditorial continu au bureau, nous avons dû, mon épouse et moi,  nous isoler pendant quelques jours cette semaine pour travailler à partir de la maison.  Il y a exactement deux semaines, nous avons diné avec deux personnes qui, 10 jours plus tard, ont montré des symptômes de Covid-19. Le temps d’attendre les résultats d’un test, nous ne sommes pas allés au bureau. Hier, jeudi soir, nous avons appris que les résultats se sont avérés négatifs, et aujourd’hui marque 14 jours depuis notre diner. Ainsi, en principe, il n’y a plus de danger d’infection. Mais en raison de cette absence, il n’y aura pas de webdiffusion demain. Un sermon sera affiché comme d’habitude.

L’assemblée à Dallas, demain, aura lieu de nouveau par webdiffusion. La pandémie revient de manière assez importante dans plusieurs grandes villes aux États-Unis, dont Dallas. Ceci semble dû à deux phénomènes : d’abord le fait qu’on n’ait pas respecté la distanciation sociale dans les bars, et puis les manifestations antiracistes récentes où des milliers de gens se sont groupés côte à côte. Les autorités avaient interdit, pendant des mois, toute assemblée publique y compris des assemblées de culte, mais ont permis immédiatement ces manifestations qui ont tourné le plus souvent aux émeutes. Ainsi va le monde.

Nous allons attendre la fin du mois de juillet pour décider si nous pourrons recevoir des visiteurs étrangers en France pour la Fête des Tabernacles. Ceci semble de moins en moins probable, mais nous attendrons aussi longtemps que possible avant de trancher la question. Si cela s’avère impossible, nous espérons reprogrammer la Fête à Montagnac pour 2021, et nos frères francophones européens chercheront un site plut petit pour cette année.

A ce jour, nous maintenons nos projets pour la Fête des Tabernacles à Sainte-Anne au Canada.  Le moment est venu pour les responsables en Afrique francophone de nous faire part de leurs projets pour la Fête, si celle-ci pourra se tenir en personne ou non.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un jour de sabbat reposant et encourageant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×