Nouvelles

Nouvelles – 10 mars 2017

Chers frères et sœurs,

Le sabbat dernier dans la région montréalaise était un plaisir. J’étais très heureux que mon épouse ait pu m’accompagner cette fois-ci. Il faisait froid, -15oC, mais les routes étaient sèches et la fraternité au beau fixe. Il manquait quelques personnes par cause de maladie, mais une personne nouvelle à notre association était parmi nous pour l’assemblée sabbatique.

Comme d’habitude, j’ai prononcé un sermon le matin, nous avons mangé un repas tiré du sac à midi et puis nous avons eu une étude biblique interactive pendant quelques heures. Nos conversations étaient positives et encourageantes. Nous étions de retour chez nous, tard dimanche soir. 

Lundi, j’ai commencé l’enseignement de mon module sur Daniel et l’Apocalypse à l’Institut  du Fondement. J’ai aussi enseigné trois autres cours pour le programme de principes du christianisme La classe est grande, cette année, et très animée. Les étudiants posent beaucoup de questions ; il est clair qu’ils ont faim et soif de la justice (Mathieu 5:6). J’ai donc enseigné pendant 13 heures, cette semaine, et j’ai encore enregistré quatre cours qui seront affichés sur Internet. C’est dire que cette semaine a été très chargée. Mais c’est un plaisir de faire sa part pour faire avancer l’œuvre de l’Église.

Monsieur Hongerloot m’a également remis cette semaine les articles traduits du prochain Discerner et la mise en page a pu commencer.

Monsieur Muir m’a dit que tout s’est bien passé à Paris pendant sa visite, la dernière fin de semaine. Il a noté en particulier le plaisir des membres à fraterniser après l’assemblée. Nous sommes heureux que M. et Mme Muir acceptent de se déplacer fréquemment pour tenir des assemblées dans les régions genevoise et parisienne. Ce ne sont pas de petits voyages pour eux.

Je suis maintenant à un peu plus de trois semaines de mon départ pour ma prochaine tournée africaine et nous ne sommes qu’à un mois de la Pâque et du début de la Fête des Pains sans levain. Il est temps de penser à nos préparatifs physiques et spirituels pour ces Fêtes.

N’oublions pas l’étude biblique par webdiffusion demain à 14h00, heure de Paris. Monsieur Hongerloot en sera l’orateur ; il parlera en direct. Il est prévu que je prononce le sermon demain à Dallas.

Bon sabbat à vous tous.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×