Nouvelles

Nouvelles – 10 septembre

Chers frères et sœurs,

J’espère que votre sabbat ainsi que la fête des trompettes se sont bien passés pour vous. Nous sommes descendus à Houston, mon épouse et moi, pour le sabbat. Il y a deux assemblées à Houston, l’une au sud et l’autre au nord de la ville. Cette dernière est notre plus grande congrégation dans le pays avec un peu moins de 400 membres.

Nous avons passé une très bonne fête des trompettes de retour à Dallas. Cette fois-ci, j’ai pu me reposer complètement. Il est rare que je ne prononce pas de sermon lors des fêtes annuelles ;  c’était donc un repos physique inhabituel et apprécié.

Le variant Delta fait remonter subitement le nombre de cas de Covid. Il y a plusieurs cas de maladie chez les membres de la région de Dallas et parmi les étudiants de l’Institut du Fondement. Nous avons reçu une demande de prières cette semaine pour l’un de nos pasteurs américains et sa femme qui ont contracté le virus. Larry et Wilma Lambert habitent la Virginie. Ils ont un taux d’oxygène sanguin inférieur à la normale, symptôme fréquent. Madame Lambert s’est évanouie et s’est cogné la tête en tombant. Elle est à l’hôpital actuellement.

Je viens d’apprendre que nos frères et sœurs au Rwanda ne pourrons malheureusement pas s’assembler pendant la fête des tabernacles. L’État a fermé les églises du pays par précaution contre la pandémie. Plusieurs frères et sœurs dans différents pays devront, ou vont, rester chez eux. Pensons à eux dans nos prières pendant les fêtes de l’Éternel, c’est tellement encourageant de pouvoir se réunir ; cela se fait sentir quand nous ne pouvons pas le faire.

Mise à jour de M. Hongerloot au sujet de Mme Hongerloot

La famille Hongerloot tient à remercier tout le monde pour les nombreuses prières offertes à notre Dieu d'Amour pour la guérison de Linda Hongerloot. Après une hémorragie effrayante il y a quelques jours en raison d'un caillot de sang dans la bouche, de la cautérisation qui s'en est suivie, d'une transfusion sanguine et du retrait de son tube trachéal, elle a finalement été libérée hier et a passé sa première nuit à la maison depuis plus de trois semaines.

Il ne semble pas à ce stade qu'elle ait besoin de radiothérapie ou de chimiothérapie. Elle est nourrie par un tube dans son estomac pendant un certain temps (espérons-le pas trop longtemps). Vos prières ferventes sont encore très appréciées pour sa guérison complète. Monsieur et Mme Hongerloot ne pourront pas non plus se rendre à la fête cette année. Ils devront l’observer à domicile.

Bonnes fêtes !

Ce sera ma dernière lettre de nouvelles jusqu’après la fête des tabernacles. Je vous souhaite à tous, une excellente saison des fêtes de l’Éternel.

Quelles que soient les conditions dans lesquelles nous célébrerons les fêtes, gardons nos yeux fixés sur leurs buts : nous rapprocher de Dieu,  nous rappeler les étapes encourageantes dans le plan divin et renouveler notre élan à participer dans l’œuvre de Dieu dans nos vies. Vous serez tous dans mes prières pendant cette saison si importante.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×