15 août 2025
Chers frères et sœurs,
Notre voyage continue dans de bonnes conditions. Le 2 août, nous étions à Yverdon, en Suisse, où dix personnes étaient présentes. Monsieur Taylor a prononcé le sermon au sujet de la loi de Dieu, une bénédiction pour l’humanité. Après l’assemblée, nous avons fraternisé tout en dégustant un repas en commun. C’était la toute première visite de M. et Mme Taylor en Suisse ; ils ont vraiment apprécié.
Pendant la semaine qui a suivi, nous avons pu montrer à nos visiteurs les plages du débarquement du 6 juin 1944. Le courage des soldats américains, britanniques, canadiens, français et issus d’autres pays européens était impressionnant. Le prix lourd payé pour cet exploit est évident à la vue des nombreux cimetières qui jonchent la région. Il y a, par exemple, 9 388 tombes dans le seul cimetière américain de Colleville-Saint Laurent.
Nous sommes ensuite passés plutôt rapidement dans la région de la Loire pour faire découvrir trois châteaux à nos hôtes. Les châteaux de la Loire font partie des plus beaux exemples des résidences de luxe français de la renaissance.
Le sabbat dernier, nous nous sommes réunis à Paris où nous étions 14 personnes. Monsieur Taylor a de nouveau prononcé le sermon, après quoi nous avons fraternisé jusqu’au moment où nos frères et sœurs devaient quitter Paris par train pour rentrer chez eux. Les Taylor passent maintenant quelques jours de vacances à Paris alors que mon épouse et moi faisons une visite en Afrique du nord, avant de rentrer chez nous. Ce voyage aura duré trois semaines et demie. Dans un mois environ, nous entamerons notre prochain voyage pour les fêtes d’automne. Entre temps, nous rattraperons le travail au bureau.
Monsieur Franks continue sa convalescence chez lui bien qu’il ait commencé à travailler depuis son domicile. Il tiendra une réunion de bureau mardi prochain par Internet. C’est là un progrès fort encourageant.
Je vous souhaite, frères et sœurs, de passer un excellent sabbat.
Votre serviteur en Christ,
Joël C. Meeker