Nouvelles

Nouvelles – 22 janvier 2021

Chers frères et sœurs,

J’espère que votre semaine s’est bien passée. La semaine a été mouvementée au bureau et de par les États-Unis.

L’inauguration du nouveau président américain a eu lieu sans incidents. Les dispositifs de sécurité étaient importants. Et le jeu politique a recommencé avec un nouveau parti au pouvoir. Le président élu, tout en appelant à l’unité, s’est mis immédiatement à défaire ce qu’avait mis en place son prédécesseur, tout comme nous l’avions vu il y a quatre ans, mais en sens inverse. Quoi qu’il arrive, notre prière est toujours d’avoir la paix et la liberté de continuer de partager la seule vraie bonne nouvelle qui existe pour l’humanité : l’Évangile du Royaume de Dieu.

Nous avons appris mercredi qu’un étudiant de l’Institut du Fondement a testé positif pour le virus du Covid-19. En conséquence, les cours ont été présentés par webdiffusion pendant le restant de la semaine. Et les personnes qui ont été exposées à cet étudiant ont dû s’isoler et se faire tester elles-mêmes pour le bien de tous.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous ne sommes qu’à neuf semaines de la Pâque et du début d’un nouveau cycle de fêtes divines. Il n’est pas trop tôt pour commencer à planifier notre préparation. Il est utile de prévoir un ou deux jours de jeûne, à l’approche de ces jours saints, pour nous aider à nous rapprocher de Dieu et afin de nous concentrer pleinement sur la profonde signification de ces jours. Nous devons aussi nous examiner ; faire un état des lieux spirituel pour jauger notre trajectoire.

L’apôtre Paul a écrit à ce sujet : « Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même » (1 Corinthiens 11:28-29). Discerner le corps du Seigneur, c’est comprendre l’importance de ce qu’il a fait pour nous ; l’ampleur de son précieux sacrifice. Cela veut dire aussi renouveler notre engagement envers Dieu suite à l’application de ce sacrifice à notre compte.

Paul a également écrit : « Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse [c’est-à-dire, dans la faiblesse humaine], mais il vit par la puissance de Dieu ; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.  Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez désapprouvés » (2 Corinthiens 13:4-5).

Nous aussi nous devons vivre par la puissance de Dieu, afin – un jour – de ressusciter à notre tour. Comme chaque année, il y aura, dans les prochaines semaines, plusieurs sermons touchant les fêtes divines, pour nous aider dans notre préparation.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un sabbat réconfortant et stimulant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×