Nouvelles

Nouvelles – 24 juillet 2020

Chers frères et sœurs,

Nous sommes en plein été au Texas, ce qui veut dire que nous avons des températures variant de 34 à 40 degrés le jour. Les professionnels avaient espéré que la chaleur estivale aurait dissipé la pandémie, mais cela n’a pas eu lieu. La situation s’est améliorée un peu cette semaine, dans le comté de Dallas où le nombre journalier de nouveau cas est tombé en dessous de 1000 pour la première fois depuis 18 jours. Dans le comté où se trouve notre bureau central il avoisine la centaine, au quotidien.

Nous avons pu tenir une réunion de l’équipe du bureau cette semaine. Cela faisait des mois que nous l’avions fait en chair et en os. Nous étions tous masqués et séparés de deux mètres les uns des autres. Malgré ces restrictions, ce fut une joie de pouvoir nous réunir de nouveau.

Monsieur Franks nous a parlé, entre autres, des préparatifs pour la Fête des Tabernacles qui s’annonce, pour de multiples membres, très différente des précédentes. Il parait de plus en plus certain que nos frères américains ne pourront pas voyager vers d’autres pays cette année. Nous prendrons une décision définitive à la fin du mois.

Plusieurs centaines de membres devront donc, fort probablement, se rabattre sur des sites aux États-Unis, ce qui peut poser quelques complications. Seulement deux des dix sites de Fête dans le pays ont encore de la place. Selon les mandats des autorités des différents États, les règlements de distanciation réduisent le nombre de personnes permises dans les salles de réunion.  Notre équipe s’efforce de prévoir des plans pour parer à toute éventualité.

Jeudi, M. Harper et moi avons participé à une téléconférence avec les organisateurs des sites de Fête aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Amérique latine, afin d’être tous au courant des dispositions des uns et des autres. Les restrictions sont tellement sévères dans certains pays de langue espagnole, que nos frères et sœurs dans ces pays seront peut-être obligés d’observer la Fête localement, dans leur propre congrégation.

Continuons de prier pour la Fête des Tabernacles. C’est un moment spirituel fort pour nous tous ; nous voulons pouvoir y participer le plus pleinement possible. Notre plan B, à mon épouse et moi, est de célébrer la Fête avec mes parents au Missouri. Mon père aura bientôt 90 ans et ce serait la première fois depuis presque 30 ans que nous célébrerions la Fête en leur compagnie et  26 ans depuis ma dernière Fête aux États-Unis.

Au bureau francophone, nous travaillons notamment sur des traductions de cours pour le programme de leadership. Deux brochures sont également en cours d’édition et Monsieur Hongerloot et moi préparons nos sermons pour les jours saints qui approchent à grand pas.

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un sabbat reposant et encourageant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×