Nouvelles

Nouvelles – 28 août 2020

Chers frères et sœurs,

Les Fêtes automnales de l’Éternel approchent à grand pas. Nous ne sommes qu’à trois semaines de la Fête des Trompettes. Comme chaque année, il est important de nous préparer physiquement et spirituellement pour les Fêtes.

D’habitude, nous célébrons la Fête des Trompettes et le Jour des Expiations, près de chez nous. Mais le plus souvent, pour la Fête des Tabernacles, nous voyageons vers le lieu spécial où l’Éternel a choisi de « placer Son nom » (Deutéronome 14:22-24). Physiquement, nous devons prévoir que notre dîme de la Fête doit en lieu sûr (v. 25) et nous devons apporter avec nous tout ce qu’il nous faut : nos Bibles, cahiers et stylos, des vêtements appropriés, des jouets silencieux pour aider les enfants à se tenir tranquilles pendant les assemblées et ainsi de suite. Si nous nous rendons à la Fête en voiture, il est bon de faire une vérification avant de partir, surtout si la route est longue.

Et nous devons nous préparer spirituellement. Dans nos prières, nous devons demander à Dieu de nous accorder un cœur disposé à recevoir ce qu’Il veut nous enseigner. Préparons-nous à avoir une attitude de serviteur afin d’épauler nos frères et sœurs pendant la Fête. Et chose très importante, préparons-nous à avoir une attitude positive et reconnaissante, non pas exigeante et impatiente. Un être humain peut toujours, même dans les meilleures situations, trouver ce qui pourrait, à son avis, être meilleur. Rappelons-nous que Dieu nous dit de nous réjouir pendant la Fête, et non de critiquer ou de nous plaindre.

Prions les uns pour les autres à l’approche des Fêtes. Dans au moins un pays, le Rwanda, il ne semble pas, jusqu’à présent, que nos frères et sœurs puissent s’assembler. Chaque famille devra donc, à moins que la situation change, célébrer la Fête chez elle. Nous pouvons aussi demander à notre Père céleste de bénir tout ce qui est technique, pour que nous puissions bien suivre les sermons et la musique enregistrés.

Vos serviteurs dans le ministère prient pour vous tous, afin que Dieu vous accorde des Fêtes encourageantes, organisées sans entrave et que nous puissions tous en sortir gonflés à bloc sur le plan spirituel.

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un agréable sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×