Nouvelles

Nouvelles – 28 avril 2017

Bonjour chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez tous bien, partout où le petit troupeau francophone de Dieu se trouve éparpillé sur terre.

Le sabbat dernier, j’ai célébré le sabbat avec nos frères de l’Ile Maurice. Nous étions cinq personnes à la sainte convocation, après quoi nous avons partagé un bon repas préparé aux bons soins de Mme Prodigue. Nous avons apprécié cette occasion de fraterniser et de parler de nos projets pour la Fête des Tabernacles. Les progrès du rétablissement de Monsieur Prodigue sont visibles mais plus lents que l’on pourrait l’espérer. Vos prières à ce sujet seraient toujours les bienvenues.

Dimanche, j’ai pris l’avion pour me rendre à l’Ile de la Réunion où j’ai passé deux jours et demi avec la famille Prodigue. La grande nouvelle était la naissance récente d’un premier petit-enfant ; un garçon qui fait la joie de toute la famille, parents et grands-parents. Nous avons pu, pendant notre temps ensemble, parler de beaucoup de choses, comme d’habitude : l’état du monde, l’accomplissement des prophéties, nos familles, la Fête des Tabernacles et ainsi de suite. C’était une  visite joyeuse pour beaucoup de raisons.

Mardi soir, j’ai commencé le voyage de retour. J’étais tombé malade dans la nuit de lundi à mardi ; le retour a donc été un peu difficile. Le vol de Saint-Denis à Paris a pris presque 12 heures, un vol mouvementé à cause de beaucoup de turbulences. J’ai dû prendre le bus entre les aéroports d’Orly et de Roissy à Paris, avant de poursuivre mon voyage vers Dallas via Minneapolis. En tout, le voyage a pris quelque 30 heures avant que je n’arrive chez moi à 19h00 mercredi avec neuf heures de décalage horaire.

Je ne me suis pas encore complètement rétabli de ma grippe ; j’ai travaillé un peu à la maison hier et je fais de même aujourd’hui. La semaine prochaine, le travail devra recommencer avec entrain.

Merci de vos prières pour la bénédiction divine sur ce voyage. Nous avons pu accomplir tout ce que nous avions espéré et je peux vous dire que l’état spirituel de nos frères et sœurs dans les régions visitées est bon, grâce à Dieu.

La semaine prochaine, mon épouse et moi serons dans la région montréalaise pour la sainte convocation du sabbat. Comme d’habitude nous serons dans notre salle à Sainte Hyacinthe à 11h00. Au plaisir de revoir nos frères et sœurs francophones du Canada !

Un très joyeux sabbat à vous tous !

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×