Nouvelles

Nouvelles – 3 mars 2017

Chers frères et sœurs,

J’espère que votre semaine s’est bien passée. Comme c’est souvent le cas depuis plusieurs mois, je vous écris d’un avion, cette fois-ci à destination de Montréal où mon épouse et moi passerons le sabbat demain.

La fin de semaine dernière, dans la ville de Greensboro dans la Caroline du Nord, a été une très grande réussite. Environ 200 membres étaient présents pour les activités du sabbat, une classe le matin et l’assemblée l’après-midi. Les dames des congrégations réunies avaient préparé un repas pour le midi et un autre pour le soir et pendant ces repas nous avons pu beaucoup discuter. J’ai répondu à beaucoup de questions concernant le bureau central et l’œuvre de l’Église. Plusieurs personnes m’ont demandé de vous saluer tous de leur part.

Un moment marquant était l’ordination d’un diacre et d’un ancien entre la sermonette et le sermon. Jack AungMin a été ordonné diacre. Il est d’origine Karen, une tribu montagnarde asiatique qui a été longtemps en guerre contre l’État birman qui opprimait cette ethnie. Lui et d’autres Karen sont venus aux États-Unis comme réfugiés. Jack traduit les sermons et les publications de l’Église pour servir ses frères et sœurs Karen qui ne maitrisent pas encore l’anglais. Ce fut un plaisir de participer à son ordination comme diacre. Nous avons également ordonné Tom Burrow comme ancien. Il assistera le pasteur local à servir les congrégations de la Caroline du Nord.

Dimanche matin, j’ai fait une autre présentation à propos des Écritures apocalyptiques et j’ai répondu aux questions bibliques pendant une heure. Nous étions plusieurs ministres présents ; j’ai donc parfois demandé la participation des autres anciens pour répondre aux questions.

Dimanche soir, nous avons passé la nuit chez un ancien de la région et son épouse. Cela nous a permis de visiter le manoir de Biltmore, un château de style renaissance, construit à la fin des années 1800 par un homme d’affaire du nom de Vanderbilt, parmi les plus riches de son époque. Sa construction rivalise en style et en luxe avec plusieurs des châteaux de la Loire, en France, bien que datant d’il y a 120 ans seulement.

Nous avons passé la nuit suivante chez David et Dorrie Baker. Monsieur Baker est le directeur régional pour l’Asie et les deux sont d’anciens camarades de classe de mon épouse et moi, de l’Ambassador College. Nous avons beaucoup discuté de l’œuvre de l’Église, de nos efforts pour servir dans les pays d’Asie et les pays francophones du monde et de nos souvenirs de jeunesse !

Avant de prendre l’avion pour rentrer chez nous, nous avons pris quelques heures pour visiter quelques champs de bataille cruciaux à la guerre de l’Indépendance américaine et proche les uns des autres. Trois batailles importantes dans la Caroline du Nord et la Caroline du Sud ont préparé la victoire ultime de George Washington et de son armée. Elles ont convaincu l’Angleterre qu’une victoire éventuelle sur les rebelles serait trop coûteuse et qu’il valait mieux accepter l’indépendance des anciennes colonies. Ce résultat victoire étaient nécessaire pour l’accomplissement des promesses que Dieu avait faites à Abraham qu’Éphraïm deviendrait une compagnie de nations et surtout que Manassé deviendrait une grande nation. C’était donc fascinant pour moi de pouvoir arpenter les champs de King’s Mountain de Cowpens et de Guilford Courthouse ainsi que de visiter les petits musées qui y sont associés.

De retour au bureau, j’ai enregistré encore un cours sur Daniel et l’Apocalypse, en anglais et en français, en plus d’autres travaux de bureau. Je dois prendre de l’avance dans les cours en anglais, car un nouveau cours est affiché chaque semaine depuis trois semaines maintenant, et je serai absent pendant une bonne partie du mois d’avril. Nous travaillons aussi sur l’élaboration des cours en français qui devraient sortir dans les prochains mois.

Nous continuons de recevoir des questions de lecteurs de Vie Espoir et Vérité et nous avons un nombre croissant d’abonnés qui se sont inscrits pour recevoir nos lettres de nouvelles électroniques. Nous recevons périodiquement des demandes pour pouvoir assister à nos assemblées. Nous aurons peut-être la visite d’une nouvelle personne à Montréal, cette semaine.

Le processus d’achat du terrain pour le bureau central n’est pas encore terminé ; continuons de prier à ce sujet.

Je vous souhaite frères et sœurs un très joyeux sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×