Nouvelles

Nouvelles – 5 janvier 2018

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez bien et que la semaine s’est bien passée pour vous.

Après une visite très agréables à nos frères et sœurs en Martinique, mon épouse et moi sommes rentrés mardi de cette semaine. En fait nous sommes rentrés chez nous vers 02h00 le mercredi matin après une longue journée composée de formalités de départ et trois vols avec deux escales. L’arrivée était fraiche car nous sommes passés de +30 degrés à -6 degrés à l’aéroport de Dallas !

Notre séjour en Martinique a inclus deux études bibliques de vendredi soir, deux assemblées sabbatiques et plusieurs visites, discussions et activités sociales pendant la semaine. Nous avions espéré faire une sortie ensemble près du fameux jardin du balata, avec ses vue splendides sur les pitons (montagnes) du carbet. Mais deux jours de fortes pluies ne l’ont pas permis. Nous avons dû nous voir à l’intérieur ! Un midi de sabbat nos sœurs ont initié mon épouse dans l’art de manger une tête de poisson, la portion la plus appréciée par bon nombre de Martiniquais. Elle l’avait beaucoup apprécié.

En tout cas, dans l’ensemble  nos frères et sœurs en île aux fleurs se portent bien; ce fut une joie de passer quelques jours en leur compagnie. Ils vous saluent tous chaleureusement !

De retour au bureau j’ai pu commencer les préparatifs pour un prochain voyage en Afrique. Si les arrangements nécessaires peuvent se faire à temps, je partirai d’ici trois semaines. Je vous tiendrai au courant.

Monsieur Franks m’a dit jeudi qu’il y a eu quelques retards dans les débuts des travaux de construction de notre bâtiment de bureau, à cause de grand froid et de la grippe qui sévit fortement dans la région. Nous espérons toujours qu’ils pourront lancer le chantier dans les prochains jours.

D’après les statistiques que nous avons pu établir pour les régions francophones, nous servons 880 personnes dans nos congrégations en français (en français ou à partir d’une traduction du français) ceci représente une augmentation de presque 4% comparé à 2016. Nous aurons sans doute des nouvelles d’autres régions dans le monde dans les prochaines semaines.

Ce sabbat nous serons, mon épouse et moi, dans l’assemblée de Houston nord, à quelque quatre heures de route (400 km) de chez nous. J’y prononcerai le sermon et nous nous réunirons avec le pasteur et les anciens locaux et leurs épouses en soirée, avent de revenir chez nous dimanche dans la journée. Monsieur Hongerloot voyage aujourd’hui vers Montréal où il passera le sabbat avant de rentrer dimanche également.

Il ne me reste que de vous souhaiter à tous un très bon sabbat !

Votre serviteur en Christ, 

Joël Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×