23 mai 2025
Chers frères et sœurs,
Vendredi dernier, nous avons reçu la triste nouvelle du décès de M. Richard Thompson, un ministre très aimé et respecté de longue date. Il souffrait de plusieurs problèmes de santé depuis un certain temps et, peu de temps avant sa mort, il a été victime d'un grave accident vasculaire cérébral et il n'a pas repris connaissance. Son fils Scot a raconté que son père avait été transféré jeudi dernier dans un centre de soins palliatifs et que sa famille avait pu le revoir une dernière fois avant son décès. Ils étaient reconnaissants qu'il se soit endormi paisiblement. Richard a récemment confié au pasteur de sa région que le royaume de Dieu était sur le point d'arriver. Pour lui, cet espoir se réalisera dans sa prochaine pensée, lorsqu'il sera réveillé par la voix de notre Sauveur lors de la résurrection des justes.
Monsieur Thompson était connu et aimé depuis de nombreuses décennies au sein de l'Église de Dieu. Il enseignait fidèlement la vérité de Dieu, non seulement comme instructeur dans les établissements d'enseignement de l'Église, mais aussi comme pasteur. Il avait le don d'établir un lien spirituel avec les gens pour leur communiquer la vérité divine d'une manière qui résonnait ; il disait que seul Dieu, agissant par son Esprit, peut toucher le cœur et l'esprit des gens de manière significative.
Il siégeait sur le Conseil ministériel d’administration depuis le début de l’ÉDDAM et a joué un rôle important dans l’association et dans l’Institut du Fondement. Il y aura une commémoration de sa vie à Orlando, en Floride, après la Pentecôte. Les membres de l’administration ainsi que les membres du CMA seront présents pour honorer son souvenir. Il va beaucoup nous manquer.
Nous ne sommes qu’à un peu plus d’une semaine de la Pentecôte. Pensons à bien nous préparer pour le sabbat qui la précède et pour ce jour sanctifié par Dieu et qui souligne tant de vérités encourageantes concernant notre appel et concernant le plan divin pour le salut de l’humanité. Comme nous serons en voyage, je n’aurai peut-être pas la possibilité de vous écrire la semaine prochaine. Je vous souhaite à l’avance une très bonne fin de la semaine de la Pentecôte.
Votre serviteur en Christ,
Joël C Meeker