Nouvelles

30 décembre 2023

Chers frères et sœurs,

Notre famille s’est retrouvée endeuillée cette semaine, suite au décès de mon père, George Meeker. Il avait 93 ans et luttait contre un cancer depuis plusieurs années. Dans l’EDDAM, il était le ministre avec le plus d’ancienneté, ayant été ordonné par M. Herbert Armstrong en 1955, ce qui représente un service ministériel de presque 69 ans. Il était parmi les derniers à avoir connu personnellement et avoir travaillé avec Herbert Armstrong. Mon père est mort paisiblement dans son sommeil, ce pour quoi nous sommes reconnaissants envers notre Père céleste. Il était un exemple remarquable de douceur et d’amour envers nos frères et sœurs, qu’il a longuement servis. Il a traversé diverses périodes de turbulence dans l’Église sans broncher dans son service à Dieu et à son Église. Nous avons hâte de le revoir lors de la résurrection. Le service commémoratif aura lieu au milieu du mois de janvier.

Le sabbat du 16 décembre s’est bien passé à Mugina, au Burundi. Nous étions environ 350 personnes présentes pour l’assemblée, après quoi les membres ont partagé un bon repas, avec viande, offert par l’Église. La visite au Burundi s’est bien déroulée et a porté de bons fruits. De retour aux États-Unis, j’ai fait un voyage éclair pour revoir mon père. Nous avons passé deux jours ensemble et nous avons pu exprimer, une dernière fois, l’amour que nous avons toujours porté l’un pour l’autre. C’était ma toute dernière rencontre avec lui dans cette vie.

Mon épouse et moi nous sommes ensuite envolés vers Louisville (Kentucky) pour la fin de semaine hivernale familiale. J’ai fait deux présentations : une étude biblique pour les adolescents et un cours de formation continue pour les adultes. Cette fin de semaine fait chaud au cœur, quand on voit tant de familles participer ensemble à des activités sportives, éducatives et ludiques qui renforcent les liens, tant familiaux que fraternels entre membres. Environ 1300 personnes étaient présentes.

Nous sommes rentrés chez nous le mardi 26 décembre pour ensuite reprendre l’avion, jeudi, vers Montréal où nous sommes arrivés vendredi matin très tôt. Nous avons hâte de retrouver nos frères et sœurs du Québec pour le sabbat. Le sabbat prochain nous devrions être avec notre famille en Christ, à la Martinique. Que de déplacements dans ces dernières semaines !

Je vous souhaite, chers frères et sœurs, un sabbat paisible et réconfortant.

Votre serviteur en Christ

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×