Nouvelles

4 août 2023

Chers frères et sœurs,

Mon dernier sabbat au Rwanda s’est bien passé. Nous sommes montés à Giti, où habitent la plupart de nos frères rwandais. Pendant l’assemblée, il y eu la bénédiction de quelques enfants. Après l’assemblée, j’ai répondu à des questions bibliques pendant 45 minutes, puis nous avons partagé un repas. La journée fut bien remplie, encourageante et utile.

Malheureusement, le but principal de mon voyage n’a pas été atteint. Malgré nos efforts pendant toute la semaine, la validation de mon diplôme en théologie n’as pas été acceptée, faute de pouvoir présenter mon diplôme du lycée ! Je n’ai pas, non plus, pu recevoir un permis de résidence, nécessaire pour la reconnaissance de notre association. Les procédures sont confuses. Quand j’ai fait la demande du permis de résidence, l’agent nous a dit qu’il fallait que l’association soit d’abord reconnue avant que je ne puisse l’obtenir. Quand nous lui avons montré le formulaire officiel déclarant qu’il fallait recevoir le permis avant de recevoir cette reconnaissance, il était étonné et gêné.

Nous allons poursuivre nos efforts, merci pour le soutien de vos prières.

Émission vidéo

Lundi de cette semaine, j’ai enregistré une première émission vidéo de notre nouveau programme « VieEspoirEtVerité présente ». Elle dure 20 minutes environ. Comme ces émissions sont prévues pour nos sites Internet ainsi que pour YouTube, et non pour la télévision, nous ne sommes pas obligés de faire des émissions de 30 minutes. En fait, pour le moment, nous visons plutôt 20 minutes parce que les recherches ont montré que, de nos jours, cela semble être la limite d’attention pour beaucoup de personnes. Deux autres émissions ont été enregistrées par Philippe Sandilands, l’un des trois autres présentateurs. Nous espérons avoir complété sept ou huit enregistrements avant la fête des tabernacles. Nous sommes tous encore en phase d’apprentissage, mais nous espérons qu’avec l’aide de Dieu, ces émissions auront du succès. Monsieur Franks compte en partager quelques extraits aux alentours de la fête des tabernacles.

Prochain voyage

Nous devons partir, mon épouse et moi, en Europe, la semaine prochaine. Mais son passeport se trouve dans un bureau du département de l’État à la Nouvelle-Orléans, dans la procédure d’en recevoir un deuxième (ceux qui voyagent fréquemment ont le droit d’en avoir deux aux États-Unis). Le délai de livraison est tellement long maintenant, dû à la situation post-COVID,

qu’il est trop tard pour recevoir le deuxième avant notre départ. Malheureusement, il nous faut un rendez-vous en personne afin de récupérer le premier. Nous devons donc nous rendre à la Nouvelle-Orléans dans l’espoir de pouvoir recevoir son passeport. Nous vous demandons de penser à nous, dans vos prières, afin que notre voyage en Europe puisse se passer normalement.

Des prophéties bibliques dans les nouvelles : Un expert de l'ONU soutient que les croyances religieuses doivent changer pour accepter l'idéologie LGBT

Selon WashingtonStand.com, « l'expert indépendant de l'ONU sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre, Victor Madrigal-Borloz, a présenté un rapport à la 53e session du Conseil des droits de l'homme de l'ONU affirmant que la liberté religieuse n'est pas "incompatible avec l'égalité pour les LGBT" ». Cependant, beaucoup voient dans le rapport de Madrigal-Borloz une manière de placer l'idéologie LGBT au-dessus de celle des croyances religieuses.

Son rapport affirme que les groupes religieux ne suivent pas leur propre position doctrinale d'inclusion. Il soutient que, dans certains cas, ils appellent en fait à la violence et au mal envers ceux qui appartiennent à la communauté LGBT. Le rapport poursuit en attaquant certains pays qui détiennent des valeurs bibliques traditionnelles sur le mariage et la famille. Par exemple, le rapport reproche à la Hongrie d'avoir « adopté une loi interdisant de fait l'adoption par les couples de même sexe, appliquant un strict point de vue chrétien conservateur à la définition juridique d'une famille ».

Les objectifs semblent changer de manière significative en ce qui concerne la communauté LGBT. Ils passent de la réclamation « nous devrions être autorisés à aimer et à épouser qui nous voulons » à la réclamation « vous devez accepter ce que nous faisons, quelles que soient vos croyances religieuses ». Dans 2 Timothée 3:3, l’apôtre Paul parle de « ceux qui méprisent le bien ». Ceux qui maintiennent une vision biblique de la sexualité et du mariage deviennent maintenant ceux qui sont méprisés. Esaïe se lamente sur ceux qui appellent le mal bien et le bien mal (Esaïe 5:20). De toute évidence, la situation est mûre pour que de telles écritures soient accomplies – avec le soutien sans réserve de l'ONU.

https://www.ohchr.org/en/documents/thematic-reports/ahrc5337-report-independent-expert-protection-against-violence-and

https://washingtonstand.com/commentary/un-expert-argues-religious-beliefs-must-change-to-accommodate-lgbt-ideology

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×