Nouvelles

9 février 2024

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Il est difficile à croire que nous ne sommes qu’à 10 semaines de la Pâque, comme M. Franks l’a écrit dans sa dernière lettre. Il n’est pas trop tôt pour commencer à y penser ainsi qu’à la fête des pains sans levain. La situation mondiale se détériore et il y a plusieurs raisons de croire que nous nous approchons du temps de la fin.

Cette semaine dans mon cours au sujet de Daniel et de l’Apocalypse, nous avons étudié Apocalypse 12 qui traite de l’histoire de l’Église. Les versets trois à six disent :

« Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre.

Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d’y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours ». 

J’ai expliqué que ce passage a, selon la compréhension de l’Église, une double application. Nous croyons qu’il s’applique à la période entre la Pragmatique Sanction de l’Empereur Justinien en 554 de notre ère et la chute de Napoléon 1er en 1814, quand l’Église fut persécutée et a dû s’enfuir (1260 ans). Mais aussi aux trois ans et demi juste avant le retour de Christ quand l’Église sera protégée dans « un lieu » que nous ne connaissons pas encore. 

Ce que ce passage montre de toute façon est que Satan s’acharne contre l’Église et veut la détruire ; il veut nous détruire. La seule façon par laquelle cela pourrait se produire serait si nous abandonnions la course d’une façon ou d’une autre. Alors que la situation du monde se dégrade, il est important pour nous de nous concentrer sur le fait de rester près de Dieu. L’approche de la Pâque est un des moments des plus importants pour ce faire.

Les prophéties bibliques dans les nouvelles : Une crise de réfugiés : la réduction de l’aide entraîne la famine dans certaines régions de l’Afrique

Le Wall Street Journal rapporte : « Au Tchad, les réfugiés de la guerre au Soudan donnent à manger de l'herbe et des insectes à des enfants affamés après que les agences des Nations Unies, à court d'argent, ont interrompu les rations alimentaires. En République Démocratique du Congo, les cliniques traitant les victimes de violences sexuelles manquent de fournitures de base telles que des analgésiques. Au Mali, 200 000 enfants déplacés ne sont pas scolarisés parce que les gouvernements européens ont réduit leurs financements. Partout en Afrique, les réductions de l’aide internationale de certains des plus grands donateurs du continent et une litanie de crises obligent les organisations humanitaires à réduire les services médicaux vitaux, l’aide alimentaire et les autres aides essentielles aux plus vulnérables.
« Ces carences – qui, selon les agences humanitaires, comptent parmi les plus grands déficits de financement de leur histoire – sont également le résultat de la hausse des prix des produits de première nécessité tels que le blé et le carburant, de l'émergence de nouveaux conflits et de catastrophes naturelles sur le continent, mais aussi du détournement de fonds des principaux donateurs vers la guerre en Ukraine.

La guerre en Ukraine provoque un effet domino dans le monde entier. Les pays occidentaux ont dû réduire l’aide qu’ils fournissent aux pays frappés par la pauvreté.

Certains des signes, donnés par Jésus concernant le temps de la fin, étaient les guerres, les famines et les épidémies : « Car une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume. Et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers endroits. Tout cela est le commencement des douleurs » (Matthieu 24:7-8).

Nous ne vivons que le début des douleurs, mais les systèmes du monde sont déjà mis à rude épreuve. Nous devrions nous attendre à voir davantage de telles situations à mesure que nous approchons du temps de la fin.

https://www.wsj.com/world/africa/children-fed-on-grass-no-medication-for-rape-victims-aid-to-africancrises-cut-back-as-needs-soar-d2de51a8 

Je vous souhaite, frères et sœurs, un sabbat réconfortant. 

Votre serviteur en Christ,


Joël C. Meeker
 

COGWA Member Login


Create an Account

×