Nouvelles

Lettre du président – 02 juin 2022

Chers frères et sœurs,

La semaine dernière, après avoir entendu la nouvelle de la tuerie d’Uvalde (dans le Texas), il m’a été difficile de cerner ce qui s’est passé. Une profonde tristesse m’a envahi quand j’ai lu que 19 enfants – entre 9 et 11 ans – et deux enseignants ont brutalement été tués par un jeune cinglé de 18 ans. Et cela s’est produit peu après qu’une autre tuerie ait eu lieu dans un supermarché de Buffalo (à New York), deux semaines auparavant. Je suis sûr que nous nous sommes tous posés les mêmes questions. Que se passe-t-il dans notre pays, et même, dans le monde ?

Les signes des temps nous disent que le monde s’effondre. La vie humaine semble ne plus guère avoir la moindre valeur ; elle est supprimée en un instant par un cinglé en colère ou animé d’un mauvais esprit. Depuis plusieurs jours, les répercussions de ces évènements attirent l’attention du monde. Et il semble qu’on ne puisse s’expliquer ce qui s’est passé, et que les solutions soient encore moins évidentes.

Je suis sûr que si nous pouvions résoudre ce dilemme par des lois, c’est ce que nous serions disposés à faire. J’approuverais toute loi capable de sauver des vies humaines, mais tant que nous ne cherchons pas à résoudre les questions relatives à ce que nous avons dans le cœur et celles de la désintégration de notre société (et plus précisément de l’institution familiale), il semble que nous soyons coincés, étant en proie à une violence accrue. Sachant que le retour de Christ est la seule solution viable, je prie tous les jours pour ceux qui sont touchés par la perte d’un être cher.

Au sein de toutes ces ténèbres et de tous ces drames qui saturent notre société, et de la tristesse qu’ils créent dans tant de vies, j’ai cependant quelques bonnes nouvelles à vous annoncer. En début d’année, je vous ai dit que nous augmentions notre budget des médias de plus de 30% – la plus forte augmentation que nous ayons effectuée en date, mais cela nous posait un défi. Pour profiter au maximum de ces fonds, nous avions besoin d’embaucher de nouveaux employés pour notre département des médias, tant au niveau de la rédaction que pour les vidéos.

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons récemment réussi à remplir ces positions avec des personnes qui – ce qui est intéressant – sont dans leur vingtaine. Il s’agit de Kendrik Diaz (pour la rédaction et l’éditorial) et d’Ashley Peoples et Seth Salyer (pour la production des vidéos). Tous trois ont diplômé de l’Institut du Fondement, ces deux dernières années, sont animés d’un profond désir de travailler pour l’Église et ont soif d’apprendre. Nous pensons qu’il est bon pour nous, en tant qu’organisation, d’offrir des emplois à quelques-uns de nos jeunes doués qui assistent chaque semaine à nos assemblées. Nous avons hâte de les avoir et de nous inspirer de leur enthousiasme et des idées fraîches qu’ils peuvent nous apporter.

En plus de nos nouveaux employés, la semaine dernière, nous avons eu une présentation édifiante d’un autre de nos jeunes adultes, de Floride. Il s’appelle Mitchel Sinon, et il est très compétant en marketing, notamment dans les publicités numériques. Nous connaissons bien les publicités sur Google, Facebook, YouTube, Twitter et Instagram. Mitchel est venu en avion à Dallas, de Floride, et nous a expliqué sa spécialité en publicité numérique et en quoi elle peut être utile à l’Église. Il va nous aider à élaborer un plan de publicités pour augmenter le nombre de nos lecteurs de Discerner, de VieEspoirEtVérité et de nos brochures. Depuis les 10 ans que nous avons VieEspoirEtVérité, des millions de gens ont visité notre site et plusieurs dizaines de milliers d’entre eux nous ont communiqué leur adresse électronique.

Dans l’ensemble, faire de la publicité est une bonne chose, mais nous estimons qu’en nous concentrant sur des annonces numériques visant ceux qui ont visité nos sites peut réellement développer des rapports avec eux et les pousser à continuer à se plonger davantage dans la vérité divine. Nous sommes très enthousiasmés à l’idée de mettre en place ce programme.

De surcroit, depuis quelque temps déjà, nous sommes convaincus que l’un des domaines ayant le plus grand potentiel est celui des vidéos. Tout le monde semble être d’accord qu’une vidéo est plus efficace que la parole écrite. De ce fait, nous développons à présent un programme de vidéos sur Internet. Ce sera un programme de 20 à 30 minutes qui sera affiché sur des plateformes médiatiques, comme – entre autres – sur YouTube, Facebook et COGWA.TV. Il est prévu que ce soit une émission régulière, hebdomadaire ou toutes les deux semaines, avec des entrevues, des nouvelles du monde, des prophéties et le message de l’Évangile. Nous allons décider qui seront nos présentateurs, au cours des prochaines semaines, et nous espérons lancer ce programme avant la fin de l’année, si possible vers la Fête.

Nous prenons au sérieux la proclamation de l’Évangile au monde. Nous pensons être comme le semeur dont parle Christ dans sa parabole, dans Matthieu 13:1-23) ; c’est l’une des plus longues paraboles que Christ ait donné pendant son ministère et qu’il ait pris le temps d’expliquer. C’est, à n’en pas douter, une métaphore pour ce que nous accomplissons en prêchant l’Évangile à présent. Nous avons la semence – la parole divine publiée sur notre site, dans nos brochures, nos blogs, nos articles et nos revues.

Bien que sachant pertinemment – comme Christ l’a expliqué dans la parabole – que les graines semées ne prendront pas toutes racine, nous voulons rendre cette semence disponible au plus grand nombre de gens possible. Nous nous efforçons, depuis plus de 10 ans, à amplifier la proclamation de l’Évangile, et à présent nous avons hâte de nous engager dans une nouvelle phase de croissance.

Alors que le monde s’assombrit, dominé par le mal et l’animosité, Dieu ouvre des portes étonnantes pour la prédication de l’Évangile. Mais il ne se passe pas que cela. N’oublions pas la reprise du Programme International de Leadership. L’infrastructure de l’Église a besoin de divers responsables capables d’enseigner ce qu’on leur a enseigné (2 Timothée 2:2) et capables de servir notamment en tant que pasteurs et bergers pour le peuple de Dieu. Pour la première fois dans notre histoire, nous avons un programme suivi de formation de responsables pour toutes les congrégations en dehors des États-Unis.

Je vous souhaite une Pentecôte merveilleuse, célébrant le fait que les prémices sont marquées d’un sceau et commémorant l’effusion du Saint-Esprit. Nous devons être reconnaissants de tant de bénédictions divines si étonnantes. À présent, il y a beaucoup de tristesse à la suite des récents évènements tragiques qui se sont produits. Je pense que nous souffrons tous avec ceux qui ont récemment perdu des êtres chers, surtout quand on pense au nombre de jeunes enfants abattus lors de la tuerie d’Uvalde. Nous prions pour chacun d’eux. Puissions-nous tous prier chaque jour « Que ton règne vienne ! » Cela ne viendra pas trop tôt !

Fraternellement,

Jim Franks

COGWA Member Login


Create an Account

×