Nouvelles

Nouvelles – 03 septembre

Chers frères et sœurs,

Que le temps passe ! Nous voici déjà au mois de septembre et les fêtes divines d’automne approchent à grand pas.

C’est d’autant plus important de garder la signification de ces fêtes dans nos cœurs et nos esprits car le monde se déstabilise de plus en plus. Nous vivons des troubles sanitaires, sociaux et économiques depuis 18 mois, à cause de la pandémie. Peut-être que l’un des effets les plus nocifs du Covid-19, c’est la perte de confiance ressentie dans divers gouvernements de l’occident. On ne sait plus à qui se fier pour nous dire la vérité.

La Chine et la Russie, de plus en plus agressives, font craindre pour la paix de plusieurs pays asiatiques et européens. La sortie en catastrophe de l’armée américaine de l’Afghanistan, cette semaine, a créé une onde de choc aux États-Unis ainsi qu’un peu partout dans le monde. On se pose la question de savoir jusqu’à quel point on peut compter sur l’Amérique pour tenir parole, pour être une force de stabilité, un défenseur des pays plus faibles et un appui de la liberté dans le monde. Les sentiments prédominants aux États-Unis, actuellement, sont la honte et la colère.

Heureusement, dans quelques jours, nous pourrons tourner le dos à toutes ces mauvaises nouvelles pour nous ressourcer dans les fêtes de l’Éternel. Les situations et les restrictions varient beaucoup selon les pays, mais nous ferons au mieux pour célébrer ces fêtes avec joie. Quelle que soit la situation dans nos pays, il sera important de fixer nos esprits sur les vérités encourageantes illustrées par ces jours saints. Le retour de Christ, l’emprisonnement de Satan, l’établissement du royaume de Dieu sur terre et la résurrection de la plus grande partie des êtres humains depuis l’existence de l’humanité, sont autant de perles d’assurance de la bonté et de la miséricorde de notre Père céleste.

La tenue de la fête des tabernacles au Québec est menacée par de nouvelles restrictions sanitaires imposées par des autorités provinciales. Prions Dieu de garder ouverte la voie pour la célébration de ses fêtes.

Madame Hongerloot a subi une deuxième intervention chirurgicale, cette semaine, pour enlever des tissus morts. La douleur a été parfois très intense, mais les médecins disent que tout s’est bien passé. Elle doit pouvoir se faire enlever la trachéotomie et rentrer à la maison dans les prochains jours. La famille vous remercie de vos prières.

Je vous souhaite, comme à chaque semaine, frères et sœurs, de passer un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×