Nouvelles

Nouvelles – 11 novembre 2022

Chers frères et sœurs,

J’espère que votre semaine s’est bien passée. A McKinney, la cadence du travail continue bon train. Cette semaine, les directeurs des camps de jeunes étaient au bureau pour deux jours de réunions. Le 28 et le 29 novembre, ce sera au tour des coordinateurs de la fête des tabernacles de se réunir. Ces réunions sont nécessaires pour le bon déroulement des diverses activités et la bonne gestion des diverses responsabilités, et elles permettent également aux pasteurs, dont plusieurs sont des amis de longue date, de se retrouver entre collègues, de fraterniser et partager leurs expériences de service.

En plus du travail commun à accomplir, il y a beaucoup d’occasions de rire et de se réjouir. Mon épouse et moi avons pu revoir des amis que nous connaissons depuis près de 40 ans, de nos années à l’Ambassador College.

La semaine prochaine, les quatre pasteurs choisis pour présenter notre nouvelle web émission, qui doit prêcher l’évangile, se réuniront pendant quatre jours afin de discuter du format de l’émission, du choix des sujets, et de l’attribution des tâches aux présentateurs. Comme nous l’avons déjà mentionné, M.  Franks a engagé un conseiller professionnel de ce genre de média pour nous aviser afin que nous puissions présenter le message le plus efficacement possible. Nous savons prêcher l’évangile, mais naviguer les médias électroniques modernes nécessite un savoir-faire particulier. J’ai l’intention d’étudier comment nous pourrions adapter ces web émissions en français afin de les afficher aussi sur Internet dans la langue de Molière. Je vous tiendrai au courant des progrès.

Nous nous préparons en outre pour la réunion annuelle du Conseil Ministériel d’Administration qui aura lieu du 5 au 7 décembre. Il y sera question, en plus des projets administratifs et du budget annuels, de la possibilité de construire un auditorium à côté de notre bureau central. Ce sera une discussion importante.

Je projette de faire un voyage au Cameroun pendant la semaine du 11 décembre. S’il vous plait, veuillez joindre vos prières aux miennes afin que je puisse obtenir un visa. Les informations disponibles ne sont pas claires. J’ignore si ce pays accorde, à la suite du COVID, des visas touristiques ou non. Ce serait ma première visite pastorale depuis presque trois ans.

Une date précurseur

Aujourd’hui, le 11 novembre, est le jour du Souvenir ou le jour de l’Armistice, observé par de nombreux pays européens qui ont participé à la Première Guerre mondiale de 1914-1918. Le 11 novembre 1918 marquait l’entrée en vigueur de l’armistice qui a mis fin aux combats. On estime que cette guerre a causé la mort de neuf millions de soldats ainsi que de cinq millions de civils. Le carnage et la destruction défient l’imagination. L’Europe a connu un soulagement teinté d’horreur. Malheureusement, cette « guerre qui mettra fin à toutes les guerres », comme on l’appelait parfois, a semé les graines d’une guerre pire encore qui allait éclater seulement 20 ans plus tard. La terre a connu bien des guerres depuis, y compris celle qui sévit actuellement entre, au point de vue superficie, les deux plus grands pays d’Europe.

Une des vérités des plus encourageantes que Dieu révèle dans sa parole est qu’un jour, il n’y aura plus jamais de guerre. Dieu y mettra fin pour de bon. Entre temps, nous devons nous appliquer à apprendre comment procurer la paix autour de nous (Matthieu 5:9). Vu les différences qui existent entre êtres humains, ce n’est pas toujours facile. Mais avec l’aide de Dieu, c’est possible. Quand nous pensons aux guerres du passé, encourageons-nous par la certitude que les conflits disparaitront définitivement sous le règne de Jésus-Christ.

Je vous souhaite tous un bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×