Nouvelles

Nouvelles – 16 février 2018

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez bien. Vendredi dernier, je suis rentré de mon voyage africain. Le retour a été quelque peu difficile avec une correspondance manquée à Atlanta, puis un retard supplémentaire créé par la nécessité de changer d’avion, suite à un problème technique.

En fait, ce voyage a eu plus que sa part de défis. J’ai pu voyager jusqu’à Lomé au Togo, mais après mon arrivée, j’étais trop mal en point pour m’entretenir avec nos frères et sœurs. Je ne voulais pas non plus courir le risque de leur transmettre ma grippe.

J’ai été cloué dans ma chambre pendant le sabbat et dimanche ; il était frustrant d’avoir fait tout ce voyage jusqu’au Togo et de ne pas pouvoir les voir. Lundi, j’ai pu malgré tout prendre l’avion vers Douala, au Cameroun.

Bien qu’avec difficulté, j’ai pu m’exprimer. Mon séjour à Douala a donc été utile. Nous nous étions arrangés pour que tous les membres dans le pays puissent passer une journée à Douala. La congrégation avait été récemment attristée par la mort du petit Alain Nguenec, âgé seulement de deux ans et demi, atteint de la malaria. Dans mon étude biblique j’ai parlé de ce que la Bible enseigne à propos de la mort et comment nous pouvons nous épauler les uns les autres dans des moments de deuil. J’ai également fait une présentation de diapos à l’écran pour présenter l’œuvre de l’EDDAM de par le monde, notre bureau central et notre œuvre dans les régions francophones. Enfin, j’ai fait une autre présentation à propos de la géographie de la Bible illustrée par des photos que j’ai prises lors de mes voyages au Moyen-Orient.

Avant de terminer la journée, nous avons partagé un repas tous ensemble.

Le soir et le lendemain, j’ai eu plusieurs entretiens avec des personnes se préparant au baptême ou qui demandaient conseil sur des situations personnelles.

Finalement, jeudi (le 8 février) à minuit, je me suis envolé vers Paris, puis Atlanta, puis Dallas où je devais arriver dans l’après-midi mais avec les retards mentionnés au début de cette lettre, je ne suis arrivé que vers 22h00.

Je tousse encore actuellement, mais je vais beaucoup mieux, et j’ai pu travailler à peu près normalement, cette semaine. Entre autres, nous avons envoyé un nouveau numéro de Discerner chez l’imprimeur et il est aussi affiché sur VieEspoirEtVerite.org

Notons qu’il y a un nouveau À propos affiché sur le site des membres. Monsieur Franks y présente « le premier coup de pioche » dans la construction de notre bureau central. Vous le trouverez très intéressant, j’en suis certain.

Frères et sœurs, je vous souhaite de passer un excellent sabbat, dans la paix et dans la joie.

Votre serviteur en Christ,

Joël Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×